les photos du petit matériel que j'avais apporté à la réunion de Coudekerque, par Christian Toursel .. photos qui sont nettement mieux que les miennes !
Le locotracteur :
On voit bien qu'il y a encore du taf, les photos sont cruelles ..
J'avais apporté aussi une 4 CV belge ...
Renault 4 CV Eligor avec livrée Touring Secours (Belgique) livrée en 1960 pour les patrouilleurs TS, elle sera remplacée par la Renault 4l ! modèle distribué par Hachette, en 2007, trouvé sur une bourse d'échange
La première Renault 4, c'est la "4 Chevaux" officiellement présentée lors de l'Exposition internationale de Bruxelles en 1958. En juillet 1960, elle fait son apparition en Belgique chez Touring avec 25 patrouilleurs. IIs seront 140 à en disposer en 1962. À partir de 1963, la 4 cv sera progressivement remplacée par la 4 L. Cette dernière poursuivra sa carrière jusqu'au début des années 90 où elle sera, à son tour, remplacée par la R19.
https://www.touring.be/fr/articles/la-r ... %20TouringIl y a une petite erreur : la plaque devrait se composer d'une combinaison de 5 chiffres ou lettres ! cette numérotation a été remplacée par une numérotation 3 lettres, 3 chiffres, dans les années 1970-1980
Touring Secours existe toujours, et les patrouilleurs ont actuellement une camionnette Ford Transit, je suis abonné depuis toujours, et la semaine dernière, j'ai oublié de débrancher le frigo de la camionnette ... et batterie vide ! une demande via internet, et 1/4 heure plus tard, le patrouilleur était là avec un booster de batterie !
Un super service
Ceci dit .. je vais attaquer la motorisation du locotracteur ! Je ne me sens pas de taille à la modifier, on verra bien comment ça va !
Et pour placer cette motorisation, il faut peindre le bâti moteur ! et pour placer le bâti moteur, il faut peindre le châssis ! et pour peindre le châssis, il faut coller 4 petits tubes de Ø 1mm, les porte drapeaux ... et pour coller les petits tubes, il faut que je retrouve ce fichu tube Ø 1mm .. je cherche ... je ne trouve pas !
Qu'à cela Etienne, je vais chez mon marchand favori qui a tout ça en boutique, à Nivelles, j'arrive devant la boutique ... fermé cause vacances ... bé oui ...on est le premier juillet ! Je me décourage, envoie tout balader, remets mon ouvrage en septembre ... avant de relire la notice .. et surtout les pièces fournies avec le kit ..
tube laiton Ø 1,0 ...30 mm ... et c'est dans un sachet .. je cherchais un tube de 20 cm, et ce n'était qu'un petit machin de 3 cm ! j'ai trouvé ce fichu tube dans le sachet idoine !
Yapuka ... mais bon ... le 1er juillet, c'est aussi les vacances des gamins, et ils débarquent aujourd'hui midi à la maison jusque samedi !! et puis dimanche je vais à St Amand, et donc au lieu de remettre en septembre, je remets à la semaine prochaine !!