Les locomotives sont finies. C'est pas parfait, mais le résultat est plutôt agréable. Et ici, c'est une photo macro : en vrai, ça ne fait que 4cm de long, il faut une loupe pour voir autant les défauts.
J'ai fait des bêtises pour l'éclairage des lanternes : elles sont trop puissantes, je n'ai pas su choisir la bonne résistance. J'avais pourtant bien lu cette critiques du peu de réalisme avec des LEDs trop fortes sur les forums et j'avais prévu un potentiomètre pour régler au minimum. j'ai réussi à en trouver un tout petit, ça fonctionnait bien, mais ça ne rentrait pas du tout, l'espace restant étant minuscule. Tant pis, ça sera à retravailler plus tard.
A l'arrière, j'ai aussi centré la lanterne, sans raison particulière. Je n'ai pas réfléchi. Il aurait fallu la mettre à droite ou à gauche plutôt, comme à l'avant. Sur les photos, on voit bien pourtant comment les lanternes sont positionnées...
Et enfin, j'aurais dû faire un éclairage qui s'inverse en fonction de la marche, ça aurait été plus cohérent. Pour le moment, si je décide de faire circuler une locomotive cheminée en arrière, je ne peux pas car la lanterne reste rouge.
On voit aussi que la traverse arrière n'est pas bien collé, c'est un petit ensemble très fragile et difficile à bien positionner.
Enfin, il manque l'attelage. Merci Yves pour les propositions. Je pense que je vais d'abord tenter le plus compliqué avec des aimants.

Je vais faire le fourgon maintenant, ce sera plus facile.