Comme souvent, j'expérimente, ça marche ou pas.
La fixation de la ligne est faite par deux tubes de laiton assemblés en croix.
L'un est enfilé sur le fil de support du poteau (la "corde de l'arc")
L'autre sert au passage de la ligne de contact, il est aminci à la lime par en dessous pour faire le moins d'obstacle possible au passage de l'archet.
J'emploie du tube de 1mm de diamètre extérieur.
La ligne en fil de bronze de 0,5mm est enfilée successivement dans tous les petits tubes.
Autre essai, les poteaux sont démontables, une prise "banane" femelle est fixée dans la planche, et une fiche "banane" mâle est soudée sous le poteau.
L'un des objectifs est d'avoir poteaux et ligne démontables pour le transport et le stockage.
Si cela fonctionne, une des voies de Coudefeu sera électrifiée pour circulations de tramways et de locos électriques Suisses.
(je sais bien que les isolateurs ne conviennent pas pour du 11 KV, on dira donc que c'est une section sous voltée car en plat

)
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot