bzh44 a écrit:Moi, j'aime pas ceux qu'aiment pas!

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
bzh44 a écrit:Moi, j'aime pas ceux qu'aiment pas!
pelican a écrit:Pffff... On ne cause même pas de la SNCV, ni du Rhb ....![]()
![]()
130HSP a écrit:Victor le chat a écrit:
A côté de ceux là, il y en a toujours un qui m'étonne : le chemin de fer de la Baie de Somme : un VRAI succès touristique mais une côté d'amour limitée dans la tête des amateurs...je t'avoue que moi aussi![]()
[/color]
Pour comprendre , quel est la cause ou la raison de :"la cote d'amour limitée dans la tête des amateurs ?" Mis à part le paysage qui ne peut être changé que faudrait il faire?
rail1435 a écrit:pelican a écrit:Pffff... On ne cause même pas de la SNCV, ni du Rhb ....![]()
![]()
Le RhB: cote d'amour élevée (même en Belgique) ET transport quotidien de voyageurs et de marchandises (quoique en régression).
vigeois a écrit:130HSP a écrit:Victor le chat a écrit:
A côté de ceux là, il y en a toujours un qui m'étonne : le chemin de fer de la Baie de Somme : un VRAI succès touristique mais une côté d'amour limitée dans la tête des amateurs...je t'avoue que moi aussi![]()
[/color]
Pour comprendre , quel est la cause ou la raison de :"la cote d'amour limitée dans la tête des amateurs ?" Mis à part le paysage qui ne peut être changé que faudrait il faire?
Peut être une idée mais pas de certitude : Je pense que peu de livres parus sur ce chemin de fer est une des causes, surtout le temps de son exploitation par la SE, et peut être aussi l'absence de locomotives -vapeur- historique de ces lignes, mais ceci n'est que supputation !
Tyrphon a écrit:…
Je ne suis vraiment pas d'accord avec l'impression d'isolement du matou. Beaucoup de vrais amateurs sont allés et vont plus loin que Marseille pour assouvir leur passion. La Provence, ce n'est ni la Patagonie, ni la Sibérie (Non, c'est pire![]()
)Par contre, j'ai l'impression que l'insularité de la Corse en rebute plus d'un. Il n'y a pas si longtemps qu'un amateur marseillais amoureux des CP, qui n'avais pas hésité à aller en Scandinavie, me confiait n'être jamais allé en Corse! (Pourvu que ça dure
![]()
)
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : cfcdn_bis et 118 invités