Oui, en principe la hauteur des capots avant/arrière, un peu supérieure à celle du "X", devrait permettre de poser le tablier plus bas et d'avoir un meilleur aspect que sur mon "Z"

: c'est ce que j'espère vérifier bientôt avec le locotracteur "Provence", dont les capots reprennent intentionnellement les cotes en largeur/hauteur du "103"...

Ensuite j'aurai moi aussi "consommé" mon dernier châssis de BR81 Tillig "dernière génération"

: cette pénurie est vraiment regrettable, car outre son plus petit moteur son fonctionnement est incomparablement meilleur que celui des vieilles productions BTTB et Zeuke/DDR...
Tyrphon a écrit:(...) A défaut, j'envisage la remotorisation d'un vieux châssis de BR81 Berliner...
Ce qui, évidemment, m'intéresse beaucoup et probablement quelques autres aussi

. C'est ce qui était préconisé dans les années 80 pour le locotracteur "Provence" SCLM : j'en ai beaucoup entendu parler mais j'aimerai surtout...
voir comment procéder, et avec quel moteur !
