Reportages sur les voies étroites autrichiennes

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar cfcdn » 28 10 2006 à 20:45

En effet Pierre, je sais assez bien manier le HTML, le PHP, les CSS et tout le reste d'autant que je suis ingénieur en informatique et que malgré mes 23 ans j'ai déjà 5 sites à mon actif (deux pour le kayak - qui est ma seconde passion - et trois pour le train : le site de l'ACFCdN, Bretagne-ferroviaire et mon ancien site perso qui est depuis l'arrivée de Bretagne-ferroviaire laissé à l'abandon...). C'est vrai que si j'avais un peu plus de temps je ferais sans doute un site spécialisé CdN. Ça viendra mais pas tout de suite...
En tout cas félicitation pour le travail que tu as effectué !
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2034
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar cfcdn_bis » 28 10 2006 à 20:49

POMidi a écrit:Quand tu me traduit la doc depuis le Breton. C7

Sans rire, tu es jeune, tu es donc né avec un PC dans le berceau: tu dois savoir faire du HTML et du CSS bien mieux que moi. Il n'y a pas de difficulté majeure mais il faut être homogène dans la présentation (d'où l'utilité des CSS), pointilleux et jusqu'au boutiste. Il faut aussi faire attention à ce qu'on lit car sur le net tu trouve tout et son contraire; alors imagine quand c'est en Allemand H4 (langue riche et précise mais pas évidente). Cela explique que sur certains points je dis clairement que je ne suis pas sûr de l'info: il vaux mieux à mon sens dire que l'on ne sait pas plutôt que faire croire que l'on sait.

Celà dit, très humblement, il est facile de se tromper, et si j'ai pu aussi me planter ou mal interprèter une info.

C'est là qu'un forum joue son rôle: si quelqu'un est allé en Autriche et a d'autres infos: pas de souci, je serais très content de modifier l'article, et bien évidement de citer nommément tous les contributeurs.

Bonne soirée et bon chance pour la Chine.

Pierre

Et oui Pierre, ce n'est pas fabien (qui avait fait le commentaire avant) qui va peut être partir en chine. Félicitation pour tes reportages et ta documentation. Pour ce qui est de traduire en breton ou traduire des pages en bretons, ça ne devrait pas nous poser trop de problèmes (on a fait du breton de la grande section maternelle au bac... Certes, depuis on n'a pas pratiqué mais bon, ça devrait vite revenir. D'ailleurs, c'est à cause de notre instit breton du CP que l'on a pris le virus du train. Il y a quelques années de cela, il nous avait d'ailleurs invité à passer une après midi à présenter nos travaux (réseau en construction et documents de l'ACFCdN) à sa classe en breton... Depuis, on ne lui a jamais pardonné ce virus ! :H1
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar POMidi » 28 10 2006 à 21:50

Et bien bravo pour ton érudition. Un Breton qui aime le train, c'est .... à moitié ........ pardonné. :H1

Si tu es un " GI " comme ton frère (j'espère que cette fois-ci je ne me trompe pas de jumeau) alors tu sera même entièrement absout

Tu ne parlerais pas Allemand en plus ?

Amicalement

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar PME » 21 12 2006 à 21:29

Pour information des mises à jours ont été faites sur le reportage de notre ami POmidi, dont un nouvel article sur le Pinzgaubahn ainsi que les articles modifiés sur l’Ybbstalbahn pour tenir compte de sa réouverture. #B6

c'est par là...
http://www.passion-metrique.net/pagesweb/manifestations/Autriche/VE%20Autrichiennes%20generalites.html

PME
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1330
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06

Messagepar POMidi » 22 12 2006 à 00:40

En voiture , pardon en train, pour les chutes de Krimml:

embarquons sur le Pinzgaubahn:

Image

C'est sur PME, bien sûr, très exactement à:
http://www.passion-metrique.net/pagesweb/manifestations/Autriche/Pinzgaubahn.html

Bonne nuit: que la 699.103 berce vos rêves. :D5

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar Galloping Goose » 22 12 2006 à 09:05

Merci PO pour ces, nouvelles, belles images. C'est toujours un régal de voir ces paysages, et de voir l'état des installations ferroviaires sur ces lignes.....ça fait rêver. Lorsque tu fais une de ces lignes et lorsqu'àprès tu fais Dunières/ St Agrève D9 , tu comprends tout de la différence de démarche au niveau de l'exploitation des chemins de fer à voies étroites entre ces deux pays.... :H2
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3360
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar pelican » 22 12 2006 à 09:44

faut dire que sur ces voie là, les amteurs de patines extrêmes doivent être un peu frustrés !! encore merci pour ces photos !! #B6
Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar PME » 28 01 2007 à 18:28

Gràce une nouvelle fois à PO Midi, l’article sur le Mariazellerbahn est disponible sur notre portail. De plus, PO Midi a revu certaines pages en ajoutant des compléments que je lui laisse le soin de vous détailler. Encore merci pour ce travail #B6

C'est par là...
http://www.passion-metrique.net/pagesweb/manifestations/Autriche/VE%20Autrichiennes%20menu.html

PME
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1330
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06

Messagepar pelican » 28 01 2007 à 18:37

miam !!! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar scoot » 28 01 2007 à 18:51

bon on devrait faire les Universités d'été 2011 (on doit en être là #B2 ) dans ces contrées #B6
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar POMidi » 28 01 2007 à 19:06

Bonsoir,

Comme le signale notre grand et bon Webmaster il y a effectivement du nouveau dans le domaine des VE autrichiennes sur PME.

D'abord et bien sûr le Mariazellerbahn qui est le réseau à voie de 76 le plus connu pour moultes raisons:
- il est électrifié. Ce fut une ligne pionnières des électrifications en monophasé.
- la partie haute de la ligne en fait un véritable chemin de fer de montagne
- le réseau est important
- il dessert la zone touristique et de pèlerinage de Mariazell
- c'est de la VE lourde: les trains pouvant atteindre 14 voitures !
- pour les amateurs de trains il a été reproduit par Roco. (c'est pas pour cela qu'il est long ). :H1

D'autre part les recherches effectuées pour le Mariazell se répercutent aussi sur les autres articles déjà parus. J'ai ainsi mis à jour:

- l'article sur les généralités avec précisions sur le rôle du NÖVOG, sur le trafic marchandise, de nouveaux liens.
- la liste des VE avec liens remis à jour
- le Pinzgaubahn avec des améliorations sur l'étude des voitures voyageurs et du trafic marchandise.

Mais le plus important concerne l'Ybbstalbahn. Outre les précisions sur les voitures voyageurs j'ai repris totalement le chapitre (en page 1) qui était consacré aux menaces pesant sur le réseau suite aux inondations de l'été 2006. J'avais modifié ce chapitre suite à la réouverture de la ligne le 01/12/2006 mais je n'étais pas satisfait. J'ai donc remplacé cela par un nouveau chapitre « Situation et perspectives » dans lequel je dresse dans l’ordre chronologique l'enchainement des évènements survenus sur ce réseau :
- les discussions ÖBB / NÖVOG
- la fermeture suite aux inondations de l’été 2006
- la réouverture, un peu inattendue
- le projet de mise à voie normale partielle du NÖVOG

Cela est plus clair, plus logique et plus complet. Ces révisions concernent une part significative de l'article consacré à cet important réseau et je ne peux que vous encourager à le retrouver sur le portail PME.

Enfin je suis sûr que vous découvrirez avec attention et avec étonnement les projets surprenants du NÖVOG concernant la mise à voie normale des sections des basses vallées du Mariazell et de l'Ybbs !

Le forum PME est bien entendu l'endroit qui convient pour discuter sur ces sujets et je serais ravi d'échanger à ce propos.

La voie de 76 c'est sur PME.

Salutations amicales.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar POMidi » 28 01 2007 à 19:07

scoot a écrit:bon on devrait faire les Universités d'été 2011 (on doit en être là #B2 ) dans ces contrées #B6

Je pensé à le proposer, mais 2011 cela fait loin.

Pourquoi pas ?

Amicalement

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar pelican » 28 01 2007 à 19:35

je signale que LGB reproduit aussi un tas d'engins autrichiens !! y a pas que Roco !! non mais !!

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar scoot » 28 01 2007 à 19:43

POMidi a écrit:
scoot a écrit:bon on devrait faire les Universités d'été 2011 (on doit en être là #B2 ) dans ces contrées #B6

Je pensé à le proposer, mais 2011 cela fait loin.

Pourquoi pas ?

Amicalement

Pierre


faut voir plus tot, mais pas cette année c'est sur :mrgreen:
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Beyer-Garrat » 28 01 2007 à 20:26

Super boulot POmidi #B6

Pour les repros des voies étroites Autrichiennes Pélican le pape est Lilliput
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24349
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités