Storm a écrit:Toujours pas envie de faire du lobbying pour une machine du Nord JP ? Avec beaucoup de roues… sur un châssis Tillig pile poil aux cotes…
Bon, y'a tout de même du boulot (pas en num, ça, ça ce fait bien quand on est habitué) mais en adaptation châssis-caisse car c'est là qu'est l'os dans ce type de travail: faut être sur que ça passe donc renumériser le châssis pour vérifier les proximité et bien définir ce qu'il faut retirer sur le châssis. Reste bien sur la possibilité de faire un châssis moteur en donnant la nomenclature des pièces à se procurer (palier, transmission,… ) mais là on entre dans un autre domaine qui est celui d'un artisan

Si on n'est pas trop regardant sur l'exactitude de l'embiellage, on peut assez facilement reproduire la 141T Cambrésis et la 150T Guise-Hirson et PdC. Le plus gros problème est que la disponibilité des châssis Tillig est très aléatoire. L'autre problème est que ces machines sont très peu connues.
Pour la 030T Decau ou Joffre en Oe, j'ai trouvé le châssis qui convient le mieux, embiellage compris: un des deux châssis moteurs de la Mallet Mantua!
Pour motoriser le châssis restant, il suffit d'installer un deuxième moteur, et on a une decau et une Joffre avec une seule Mallet.
Et puis, on peut aussi réaliser la Mallet marocaine du TPT, et là, je suis réellement intéressé!
Voir:
viewtopic.php?f=3&t=6135&hilit=ch%C3%A2ssis+Oe&start=30On y trouve des tas de dimensions de châssis.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.