Hier, assemblage final !
Avant de fixer le toit par deux points de colle cyanoacrylate, jetons un dernier coup d'oeil dans l'abri : contrairement à la Mallet, j'ai mis quelques petites touches de peinture sur les manomètres et commandes : la suite me démontrera, comme je m'y attendais, que c'est pratiquement invisible de l'extérieur...
On remarquera les vitres, qui sont de très fines pièces transparentes posées par l'extérieur et tenues par un peu de colle "Cristal Clear" Microscale (ou colle à bois...) soigneusement déposée par
l'intérieur de l'abri à l'aide d'une épingle : assez curieusement la notice prescrit le collage du toit dès le début du montage, alors que c'est vraiment la
toute dernière opération à faire sur ces kits Weinert...

Ensuite, la petite nouvelle (pas encore inaugurée mais qui a déjà beaucoup roulé !

) est allée se faire "tirer le portrait" sur le réseau : déjà bien plus sympathique avec ses volubiles inscriptions peintes typiquement germaniques (dont celles vers l'avant des caisses à eau ont dû être recoupées en longueur car surdimensionnées, mais qui s'en apercevra ?), les jolies plaques en photogravure (en particulier celles du constructeur "Henschel & Sohn" sur les flancs de l'abri) transfigureraient le plus anodin des modèles réduits...
La 99 5811

, côté "pile"...
... et côté "face", pareille et différente à la fois !

: je n'ai jamais été aussi attentif à la subtile "dissymétrie" des tubulures de locomotives à vapeur que depuis que j'assemble des kits :
Et voilà ! j'aurai mis un peu plus de 5 semaines pour assembler et peindre cette machine. J'espérais (mais oui !

) que ce kit m'occuperait un peu plus longtemps, mais je suis encore loin de la vitesse à laquelle travaillent certains : lors de la récente exposition de Souffelweyersheim, Olivier Elissalt (Trestle Bridge Models) avec qui j'ai eu le plaisir de parler m'a dit qu'il estimait à cinq heures environ

le temps de montage par un professionnel de ses 030T "Sarthe" en laiton (peinture non comprise je pense, quoique...) vendues "finies"...
5 heures pour eux, 5 semaines pour moi ?

: Oufti ! ce n'est pas encore demain que je passerai "pro"...