Punavai a écrit: (...)
Russel a raison, il manque actuellement une Blanc-Misseron sur le marché du H0m, mais Interfer travaille sur ce projet.
(...)
Bonsoir à tous,
Avez-vous des nouvelles du projet Interfer d'une Blanc-Misseron ...
Merci déjà et @+
@+ JGG

NB: voici la copie d'un massage que j'avais posté, il y a quelques années:
La firme Interfer prépare pour la fin de l’année une locomotive-tramway « Blanc-Misseron » qui fut très commune sur les réseaux secondaires français.
En réalité, la « Blanc-Misseron » est une « Tubize » fabriquée sous licence.
Sans être identiques aux types « 6 », certaines « Blanc-Misseron » étaient très proches. D’où la possibilité de réaliser un nouveau modèle vicinal complétant ainsi les « 7 » et « 23 » de Jocadis.
Tout le problème est de déterminer, parmi les 10 versions proposées par Interfer, celle qui est la plus proche de la belge.J’ai lancé un sujet plus détaillé sur « Les Forums de Passions Métrique et Etroite !! »
(
http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/viewtopic.php?t=444)
Une idée pour résoudre l’énigme ?
Fiche Interfer[/quote]
Construit à l'origine par les ANF (Blanc-Misseron) dès 1882, avec quelques variantes, et sous licence par Franco-Belge, Buffaud & Robatel, Pinguely et Weidknecht, ce type de machines d'environ 18 tonnes équipa la plupart des lignes du "groupe Empain" : CFP (Périgord), CEN (Isère, Nord, Pas de Calais, Haute-Savoie), Vicinaux (Jura, Belgique)... ainsi que quelques autres réseaux : PLA (Pontcharra-La Rochette-Allevard), PM (Pontarlier-Mouthe), TAT (Tw Annecy-Thônes), TB (Tws Bretons), CBR (CF de la Banlieue de Reims), POM (Pau-Oloron-Mauléon), VFD (Voies Ferrées du Dauphiné), FOL (Fourvière-Ouest Lyonnais), TA (Tws de l'Artois) et TDS (Tws des Deux-Sèvres).
La plupart circuleront jusqu'à la fermeture de leur réseau (voir les N° 272-274 de la revue FACS contenant une excellente étude sur ces locos).
Les quelques 150 machines construites avaient des dimensions légèrement différentes et quelques détails d'aménagement. Nous avons reproduit le type "moyen" (L. 6,4 m., larg. 2,2) conformée la majorité des engins, avec un maximum de variantes possibles : 3 ou 4 colonnes supports de toit par côté, tabliers extrêmes à l'aplomb du châssis eu débordants, cheminée de forme "tromblon" (pare-escarbilles) puis droite, plate-formes généralement ouvertes, ("confort" très relatif, certaines ont roulé dans le Jura ou les Alpes d'où les conditions hivernales que l'on devine...), puis avec divers types d'abris fournis ensuite par les constructeurs ou adapés par les réseaux.
CARACTERISTIQUES GENERALES DE NOS MODELES :
HOm uniquement. Réalisation en laiton photogravé. Pas d'éclairage. Ergot d'attelage sur tampon. Marquages : plaques photogravées, transferts à sec. Roues pleines, embiellage non reproduit (caché par les jupes) pour un montage plus facile.
VERSIONS PROPOSEES (Réseaux avec *, autres sont livrés avec le type conforme) :