Saint Mandé, 28-29 janvier, expo

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Saint Mandé, 28-29 janvier, expo

Messagepar Sixtifs » 27 01 2012 à 12:36

Attention :
En raison d’essais conduisant à son automatisation complète fin 2012, la ligne 1 du métro sera totalement fermée les dimanches matins, du début de service jusqu'à 10 h.

http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_60240/metro-fermeture-totale-de-la-ligne-1-le-dimanche-matin-jusqu-a-10-h/
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar matthieu » 27 01 2012 à 12:57

On sait les réseaux qui seront présents ?
matthieu

Messagepar Punavai » 29 01 2012 à 05:33

Quoi de neuf cette année à Saint-Mandé ?
Pouvez-vous poster quelques photos pour les forumistes qui n'ont pas pu se rendre à l'expo... Merci d'avance.
Punavai

Messagepar Beyer-Garrat » 29 01 2012 à 09:52

Pas grand chose en réseaux une des salles ayant été affecté a un modéliste marine avec deux très belles réalisations et surtout le plus choquant pour ceux qui y vont régulièrement comme moi une population

de visiteurs extrêmement clairsemé .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 29 01 2012 à 10:19

j'avais mon APN ... :ipb-251 C7

2 gaillards qui ne croyaient pas que j'avais mon APN .. :prrrt:

on ne présente plus TDA ... :rod_coeur

j'adoooore cette photo .. :mrgreen:

les vitrines ..

une escadrille de joyeux drilles ..

qui poussent le détail dans l'habillement : un pull bleu ciel, pour faire fond de décor :rod_mdr2

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar pelican » 29 01 2012 à 10:24

un superbe réseau en II étroit (voie de 32 mm faite maison !)

et puis un réseau en N métrique aussi très bien !!! un petit tableau de 60 cm au 1/160 !
pour faire le même en IIm, il me faudrait presque 5 mètres .. H4

il y avait aussi le réseau en N métrique de l'AFAN (pas de photos, vu la foule à cet endroit ... fort exigu !!) , le reste étant de la VN .. :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar 130HSP » 29 01 2012 à 10:27

Mince alors , Il avait l'APN , une carte mémoire et des accus chargé #B5 :F5
130HSP

Messagepar La Mouette » 29 01 2012 à 11:15

Tout fout l'camp mon brave barbouille !! :rod_mdr2
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar YVES » 29 01 2012 à 14:47

Merci ANDRÉ ! Je n'ai pas pu venir... Sniff !!!
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Bart » 29 01 2012 à 17:46

Beyer-Garrat a écrit:Pas grand chose en réseaux une des salles ayant été affecté a un modéliste marine avec deux très belles réalisations et surtout le plus choquant pour ceux qui y vont régulièrement comme moi une population de visiteurs extrêmement clairsemé .

1. :? La faute à la crise, peut-être ?

2. Quand tout le monde commence à serrer le budget alimentaire, le reste, dont les loisirs et l'évasion, passe bien après... :F8

3. Et puis, aussi : peut-être que c'est une activité dont la notoriété est de moins en moins bonne, face aux agitations diverses multimédia ? :humm

4. J'ai peur, surtout, que le train "au sens large" ne fasse plus rêver ; quand le VN "visible" devient une machine à déplacer sans âme genre métro à l'air libre, l'image et l'imaginaire ne sont plus vraiment les mêmes. C'est peut-être le plus difficile, pour les réseaux et pour les modélistes dans ce contexte : se démarquer en offrant du rêve, se faire connaitre, communiquer avec les mêmes armes que les autres centres d'intérêt / de loisirs ... pour avoir un retour significatif.

En tout cas, des réalisations / oeuvres super chouettes ! Je regrette bien de n'avoir pas eu le budget pour y aller. Merci pour toutes les photos ... #B6
Bart

Messagepar La Mouette » 29 01 2012 à 17:55

Ah ça ! la part de rêve !! Si ya pas c'est la merde !! #B1
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Beyer-Garrat » 29 01 2012 à 18:16

Bart a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Pas grand chose en réseaux une des salles ayant été affecté a un modéliste marine avec deux très belles réalisations et surtout le plus choquant pour ceux qui y vont régulièrement comme moi une population de visiteurs extrêmement clairsemé .

1. :? La faute à la crise, peut-être ?

2. Quand tout le monde commence à serrer le budget alimentaire, le reste, dont les loisirs et l'évasion, passe bien après... :F8

3. Et puis, aussi : peut-être que c'est une activité dont la notoriété est de moins en moins bonne, face aux agitations diverses multimédia ? :humm

4. J'ai peur, surtout, que le train "au sens large" ne fasse plus rêver ; quand le VN "visible" devient une machine à déplacer sans âme genre métro à l'air libre, l'image et l'imaginaire ne sont plus vraiment les mêmes. C'est peut-être le plus difficile, pour les réseaux et pour les modélistes dans ce contexte : se démarquer en offrant du rêve, se faire connaitre, communiquer avec les mêmes armes que les autres centres d'intérêt / de loisirs ... pour avoir un retour significatif.

En tout cas, des réalisations / oeuvres super chouettes ! Je regrette bien de n'avoir pas eu le budget pour y aller. Merci pour toutes les photos ... #B6

N'en tirons pas de conclusion hâtive

1- C'était blindé a Railexpo ,l'expo se déplacant sur une surface plus importante l'année prochaine

2- Les budgets sont toujours là ,il ne s'est jamais autant vendu de modèle haute de gamme (largement a plus de 1000€ le bout) depuis ces 2 dernières années

3- C'est un public d'amateurs et de de collectionneurs moins " grand public " mais acheteur

4 -C'est ton interprétation, personnellement je déteste la VN, utilise a titre pro le TGV, ce qui ne m'empêche pourtant pas de rêver avec du train :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar camboui » 29 01 2012 à 18:48

Salut, perso c'est la première fois que je vais à St mandé, ce salon était intéressant mais il m'a semblé plus petit que rail-expo mais bon je ne vais pas me plaindre car dans l'ensemble j'ai trouvé mon bonheur ! Et oui Cyril tes modèles me font rêver :rod_coeur J'aurais bien aimé rencontrer plus de personnes du forum mais vu que je suis nouveau je n'en connais pas beaucoup et puis certains n'ont pas pu venir... N'est ce pas Sixtifs, j'ai chercher un béret pourtant...Bon aller je vais attaquer le montage de mes wagons... Bonne soirée ! @ + Camboui.
Pet contenu, furoncle au cul ! Jean-Marie Bigard poete du 21e siècle
camboui

Messagepar L'homme du pire caddy » 29 01 2012 à 18:53

Beyer-Garrat a écrit:C'était blindé a Railexpo ,l'expo se déplacant sur une surface plus importante l'année prochaine...

...et l'annonce simultanée de l'organisation de Ferrovi'Art au même endroit dans deux mois a fait renoncer au déplacement une partie des "non-Parisiens".

Pierre. ;)

Messagepar Buffalo Bill » 29 01 2012 à 19:57

Pour rebondir sur le quatrièmement de BART.....qui a dit "craint qu'un jour un train ne t'émeuve plus" ? :E1
Buffalo Bill

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!