En couche fine, comme tout vernis-colle acrylique: hors poussières en une heure, sec au toucher en 24 heures. On peut empiler les couches en respectant un temps de séchage d'une heure entre chaque. J'ai aussi essayé d'autres marques de vernis-colle( DALBE, PLEIN-CIEL,GIOTTO,BIB) mais seul le CLEOPATRE donne cet aspect brillant. Reste la possibilité d'effectuer la dernière couche au vernis glycérophtalique brillant (VERNIS MARIN BRILLANT EXTÉRIEUR, spécial UV) Là attention aux épaisseurs, il y a risque de réactions assez étonnantes

, parfois géniales pour traduire des friselis et vaguelettes mais difficiles à maitriser. J’expérimente encore, mais le nombre de paramètres: température du vernis, température et hygrométrie de l'air épaisseur et délai entre couches, etc...

pour l'instant rien de fiable que je puisse vous transmettre. Seul constat: certains dio aquatiques réalisés depuis 30 ans au vernis marin, n'ont pas bougés si ce n'est paraitre légèrement plus ambrés. Pour l'acrylique j'ai moins de recul, 10 à 15 ans maxi, et seules les surfaces recouvertes en monocouche de faible épaisseur souffrent de microfissures (stockage dans le garage non chauffé l'hiver, c'est fatal...le froid et l'humidité ont tendance à atténuer le brillant)
Généralement, avant exposition je repasse un voile de vernis glycero+terebhentine pure geme , et c'est reparti. En tout cas, avec les résines, qu'elles soient monocomposant (restent collantes et électrostatiques) ou bi-composants (effet de banane avec arrachage des berges, opacité,fissures etc...)j'ai donné dans le genre et je trouve leur mise en œuvre pénible et laborieuse comparé aux vernis et vernis-colle.
Ci-joint deux vues de détail de dioramas (vernis glycero) qui ont 12 ans pour "la rivière sans retour" et plus de 20 pour "le lavoir de la mère Denis"(la fameuse réaction friselis

)
Pour les vaguelettes en vernis colle CLEOPATRE je n'ai pas le dio sous la mains , je vous les poste plus tard.