Live from Boston Lodge

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Live from Boston Lodge

Messagepar cheminot » 30 05 2010 à 21:56

Quelques photos du jour à Boston Lodge, sur le Ffestiniog Railway au Pays-de-Galles...

Image
"Leary", petite 020 originale construite par des bénévoles à Boston Lodge et allumée pour faire quelques essais.

Image
A l'atelier, une chaudière de Garratt du WHR et "Upnor Castle" qui après avoir été le diesel de ligne du FR a été déclassé sur le WHR pour le trains de travaux. Il est à Boston Lodge pour une grande révision.

Image
"Upnor" change de voie quelques heures plus tard. Sa cabine va être retirée et le démontage va continuer dans l'après-midi.

Image
"Linda" en cours de remontage a laissé sa place temporairement à "Upnor" dans l'atelier le temps de la dépose de la cabine du diesel et elle profite du soleil Gallois.

Image
"Taliesin", la 022 single Fairlie, arrêtée en début d'année pour épreuve décennale est en cours de remontage et devrait être terminée à la fin de la semaine si tout va bien.

Image
Juste à côté, un des deux bogies de la Fairlie "Earl of Merioneth" est en cours de révision. Retour de la machine en service prévu avant l'été.

Image
En début d'après midi, "Blanche" qui a assuré le premier train en double traction avec la Fairlie charbon "Merddin Emrys" (en raison du risque d'incendie) est de retour au dépôt. "Merddin" assurera seul le deuxième aller-retour avec ses 10 voitures.

Image
Vers 17:00, "Merddin Emrys" rentre au dépôt après avoir rangé sa rame sur les voies de débord à Porthmadog.

Image
Après l'extraction, c'est l'heure du nettoyage et de l'inspection de toute la partie basse par l'équipe de conduite avant de pouvoir ranger la machine au dépôt.

Image
Plus tard, je croise sur la route du pub "David Lloyd George" qui rentre au dépôt haut le pied après avoir assuré le dernier train de la journée.
cheminot

Re: Live from Boston Lodge

Messagepar Thibaud » 30 05 2010 à 22:02

Encore des photos !! :C9
C'est IMPRESSIONNANT ! Toutes ces machines, à l'atelier, la petite 020 qui si j'ai compris est assez neuve... BRAVO !
:ipb-279 ça donne envie d'y être...!
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Thibaud

Messagepar cheminot » 30 05 2010 à 22:19

Si tu es tenté, tu peux venir y passer quelques jours, quelques semaines ou quelques mois pour travailler à l'atelier et après formation faire des trains si tu restes assez longtemps.
C'est un bon moyen de dérouiller son anglais! #B5
cheminot

Messagepar cheminot » 31 05 2010 à 19:14

Aujourd'hui petite journée calme à Boston Lodge, Bank Holiday oblige. Seulement 5 machines allumées ...

Les Fairlies "Merddin Emrys" et "David Lloyd George" ont assuré les trains réguliers avec "Blanche", 6 allers-retours.

Au dépôt, poursuite du démontage du diesel "Upnor Castle" et divers travaux comme sur la machine Chinoise et essais en pression des deux petites machines "Leary" et "Britomart".

Image
La machine Chinoise dans son atelier dédié pour la restauration de cette machine par un groupe de bénévoles.

Image
Elle parait très abîmée mais elle serait en meilleur état que la 131 ALCO qui attend pour sa part des jours meilleurs à Blaenau Ffestiniog.

Image
Essai de "Leary" qui fera plusieurs sorties sur la voie principale entre les trains réguliers.

Image
"Britomart" était aussi en pression afin de vérifier la tenue d'une petite réparation pour supprimer une fuite.

Image
Le démontage du diesel "Upnor Castle" est maintenant bien avancé...

Image
Dans l'après-midi, "David Lloyd George" passe à Boston Lodge pour son deuxième aller-retour de la journée.
cheminot

Messagepar Russell » 31 05 2010 à 21:40

Merci Sylvère pour toutes ces nouvelles. C'est un plaisir à lire et à voir. #B6
Sympa la petite "Leary", c 'est une copie d'une locomotive De Winton mais elle me semble un peu plus petite non?
Vivement dans quelques temps que je puisse retourner là-haut me ressourcer au paradis de la voie étroite. :C6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar SteamyStef » 01 06 2010 à 00:06

Ahhhh, oui, que du beau.
Ca me plairait bien aussi d'y retourner pour compléter mon tour

A étudier! merci pour ces belles vues

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Robatel » 01 06 2010 à 10:38

Dommage que nous n'ayons pas pu voir la loco chinoise.
Qu'as tu bricolé hier au dépôt ? encore de l'asticage ?
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar cheminot » 01 06 2010 à 18:55

Temps moyen ce matin, donc peu de photos.

Image
Après le nettoyage des tubes, un bon coup de souffleur pour chasser tout avant d'allumer ...

Image
"Merddin Emrys" approche de Boston Lodge Halt avec le retour de son premier train. Je suis de "Lunchtime assistance", je vais donc monter avec l'équipe jusqu'à Porthmadog puis les aider pour le complément de charbon, la vidange du cendrier et le plein d'eau.

Image
De retour à Boston Lodge, grandes manœuvres. "Prince", à chute de timbre depuis mi-mai, est déplacé pour être préparé en vue de son départ pour 6 mois au Severn Valley Railway où il va être exposé en attendant le début de ses travaux de restauration.

Image
Un train de machines est ensuite formé pour Minffordd Yard. Je prends place dans "Edward Sholto" en queue de rame pour assurer le rôle de serre-freins au cas où...

Image
Le train de machine arrêté à l'entrée de la gare de Minffordd, nous devons entrer en voie déviée pour pouvoir redescendre sur le faisceau. Dans l'ordre de droite à gauche : Edward Sholto, Lilla, Britomart, Moelwyn et Criccieth Castle. Les 3 machines à vapeur vont partir passer le week-end sur une autre ligne. Moelwyn assurera le chargement sur le camion à Minffordd, et Cricc a assuré la traction depuis Boston Lodge.

Image
Pour finir, une petite vue de la "pelle à tarte" de Edward Sholto.
cheminot

Messagepar cheminot » 01 06 2010 à 22:37

En fin de journée le soleil est revenu, je suis donc parti faire une balade avec le dernier train de la journée qui partait à 18:30 de Porthmadog.

Image
18:35 à Minffordd, la double Fairlie "David Lloyd George" approche de son terminus et attend le dernier train montant avant de redescendre sur Porthmadog.

Image
18:40, à l'heure, "Blanche" arrive avec le dernier train de la journée et passe au niveau du PN de l'hôtel des bénévoles.

Image
"Blanche" entre en gare de Minffordd avec en arrière plan l'hôtel des bénévoles du FR.

Image
Passage à pleine vitesse à Rhiw Goch, il n'y a plus de trains à croiser, la voie est libre.

Image
Un paysage typique du FR, "Blanche" sur Cei Mawr.

Image
Arrêt à Tan-Y-Bwlch le temps de faire de l'eau et de récupérer le bâton pilote de la section suivante...

Image
"Blanche" à Dduallt Tank Curve, juste avant la minuscule halte de Campbell's Platform que l'on devine en sortie de courbe.

Image
Remise en tête à Blaenau Ffestiniog. Après ça, il n'y a plus qu'à se laisser descendre jusqu'à Porthmadog, arrivée prévue à 21:10...

[...]

Pendant que je postais les photos, le camion avec les 3 machines apportées dans l'après-midi vient juste de partir de Minffordd ... mais désolé, je n'avais pas l'appareil photo sous la main!
cheminot

Messagepar Robatel » 01 06 2010 à 23:05

Bravo Cheminot, ça c'est du live !!! E2 E2
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar 130HSP » 01 06 2010 à 23:40

Cheminot tu devrais dés maintenant commencer progressivement le sevrage , le retour en France approche . un mal pernicieux va te saisir : le narrow gaugite Galloise , on recherche un traitement .
130HSP

Messagepar Sixtifs » 02 06 2010 à 05:56

Il existe un traitement de substitution : le modélisme.
Rapporter quelques boites de comprimés en kit ;)
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Thibaud » 02 06 2010 à 20:01

Belles photos !
Ouai j'avais déja entendu parler qu'on pouvait aller y travailler en saison, ça me tenterait bien mais j'ai d'autres projets personnels pour le moment.
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Thibaud

Messagepar cheminot » 02 06 2010 à 20:41

Pas énormément de photos à poster ce soir, j'ai été invité pour le deuxième tour de "Blanche" à venir avec l'équipe et chauffer un peu...

"Blanche" assurant un troisième départ avec le train de 18:30, l'équipe est relevée à Boston Lodge et j'ai pu prendre quelques photos de la belle peu après le départ de la halte.

Image

Image

Quelle ligne, quelle machine ... je demanderais bien ma mutation à Boston Lodge si c'était possible!
;)
cheminot

Messagepar David BLONDIN » 02 06 2010 à 20:53

130HSP a écrit:Cheminot tu devrais dés maintenant commencer progressivement le sevrage , le retour en France approche . un mal pernicieux va te saisir : le narrow gaugite Galloise , on recherche un traitement .

#B8 Y'en a pas ! Le seul remède palliatif est une piqure de rappel régulière. Personnellement j'ai du mal à descendre en dessous d'une dose par an... C7
Les premiers signes d'une rechute sont simples : mal du pays alors que l'on est chez soi, suées et tremblements à la vue d'une photo de voie étroite galloise (quelques rares cas d'évanouissement auraient été signalés... #A8 ). La thérapie de groupe (soirée avec album photos ou vidéos :C4 ) permet de retarder ces symptomes.
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!