
"Leary", petite 020 originale construite par des bénévoles à Boston Lodge et allumée pour faire quelques essais.

A l'atelier, une chaudière de Garratt du WHR et "Upnor Castle" qui après avoir été le diesel de ligne du FR a été déclassé sur le WHR pour le trains de travaux. Il est à Boston Lodge pour une grande révision.

"Upnor" change de voie quelques heures plus tard. Sa cabine va être retirée et le démontage va continuer dans l'après-midi.

"Linda" en cours de remontage a laissé sa place temporairement à "Upnor" dans l'atelier le temps de la dépose de la cabine du diesel et elle profite du soleil Gallois.

"Taliesin", la 022 single Fairlie, arrêtée en début d'année pour épreuve décennale est en cours de remontage et devrait être terminée à la fin de la semaine si tout va bien.

Juste à côté, un des deux bogies de la Fairlie "Earl of Merioneth" est en cours de révision. Retour de la machine en service prévu avant l'été.

En début d'après midi, "Blanche" qui a assuré le premier train en double traction avec la Fairlie charbon "Merddin Emrys" (en raison du risque d'incendie) est de retour au dépôt. "Merddin" assurera seul le deuxième aller-retour avec ses 10 voitures.

Vers 17:00, "Merddin Emrys" rentre au dépôt après avoir rangé sa rame sur les voies de débord à Porthmadog.

Après l'extraction, c'est l'heure du nettoyage et de l'inspection de toute la partie basse par l'équipe de conduite avant de pouvoir ranger la machine au dépôt.

Plus tard, je croise sur la route du pub "David Lloyd George" qui rentre au dépôt haut le pied après avoir assuré le dernier train de la journée.