par Sixtifs » 17 01 2010 à 10:36
Vieuxbidule,
J'ai fait des chargements de betteraves en utilisant des graines de mûres. On peut aussi utiliser du millet (mais il faut le peindre pour casser l'éclat brillant de ces graines.
Pour les artichauds, j'ai trouvé l'été dernier des graines de plantes dont je ne me souvient plus le nom.
Ce sont des plantes grimpantes qui adorrent coloniser les grillages. Les graines sont de petites boules garnies de crochets de taille 2 à 4 mm. Quand on se balade là où ça pousse, on en récolte plein les chaussettes (les crochets font un effet velcro.
Pour des pommes voire des patates, les graines d'amaranthe (trouvables en boutiques bio) font le bon calibre pour du HO (env 1mm).
Pour teinter ces graines, un coup de barbouille à l'acrylique. On verse dans un couvercle de pot de confiture ou de bouteille de lait, on ajoute un chouïa de peinture et on touille. Eviter d'ajouter de l'eau (ce serait bête de les faire germer).
En suite, attention aux risques d'invasions de rongeurs.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot