J'ai décidé de particper aux modulmachinchose. Ce que je trouvais intéressant dans le projet inital était de permettre à chacun de faire à peu prêt ce qu'il voulait et tout de même réalisé un projet associatif (au sens propre du terme), puis au fur et à mesure de l'évolution celui-ci c'est trouvé être de plus en contraignant, mais je m'étais engagé, et sur une pièce importante -une courbe-, et j'essaye toujours de respecter mes engagements...
Ce que je trouve particulièrement dommageable c'est d'avoir encore réinventé des "normes", à titre perso, je trouve qu'il y en a déjà assez depuis un petit moment, l'absence de diviseur scénique qui était pourtant une avancé par rapport aux normes de la fédé des années 80, ainsi que l'absence d'un éclairage propre (qui est pour moi indispensable à un reseau pour sa mise en valeur sur une exposition).
Je comprends vos railleries et même en partage un certain nombre, particulièrement l'absence de chemin de fer "voie secondaire", que se soit à écartement normal, métrique, étroit ou sub étroit.... (je vais voir si je peux intégrer un p'tit quelque chose

, j'ai la "chance" d'avoir plus d'espace que les autres pour m'exprimer (moi, 40cm de long, je ne sais pas faire, ou alors j'appelle cela une tranche de diorama)...
En tout cas, j'espère avoir le plaisir d'en rencontrer certains d'entre vous, car même si je reste discret sur ce forum, j'ai beaucoup appris à vous lire (et ça continue..) et je partage avec certain d'entre vous une vraie passion pour la VM française
@+