RAIL EXPO LES 27-28 et 29 Novembre 2009

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: RAIL EXPO LES 27-28 et 29 Novembre 2009

Messagepar Beyer-Garrat » 09 09 2009 à 19:40

La Mouette a écrit:Et oui c'est la crise ! H6
Avec un peu de chance le H1N1 va nous regler ça à sa maniere : manifestations publiques interdites !! C7 :rod_mdr2

Merde TonTon va encore dire qu'on est impolitiquement corrects !! :rod_mdr2

Farpaitement c'est un scaaannnndddaaalle tous le monde a le droit de montrer ses pâtes Na ! :E1

Pour être plus sérieux si nous passons en pandémie 6 effectivement tout sera annulé ,demain test grandeur nature dans ma boite, la moitié du personnel est prié de rester a la maison pour bosser a distance le quartier va être désert :mrgreen:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar La Mouette » 09 09 2009 à 19:42

Moi ce sera chômage tchnique ou arret maladie : que du bonheur !! :rod_mdr2 :rod_mdr2 C7
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 09 09 2009 à 20:20

ppffuuiitt :H2 :H2

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar La Mouette » 09 09 2009 à 20:21

:demon1
La Mouette

Messagepar Express Nord » 11 09 2009 à 20:07

pelican a écrit: un long vers solitaire sans relief, sans aiguille et tout droit !!
sur les réseau modulaires Ho voie normale : ça marche très bien avec de la voie étroite, et une succession de petits tableaux que les petits convois parcourent à la suite comme les FDEM, mais j'ai d'énormes doutes sur la circulation d'un long convoi VN sur des petits modules disparates !!

Les modulinos ont au moins le mérite d'exister et de permettre à certains de participer à un projet.
Mais il est fort probable que ça n'est pas le même cachet que les réalisations FDEM. S'il y avait des différences d'ambiance entre les modules, les espaces de raccordement caché jouaient le rôle de diviseurs scéniques. Dans le cas des modulinos où il n'y aura pas de séparation, il risque d'y avoir des voisinages bizarres.
Nous verrons bien au mois de novembre. ;)
Express Nord

Messagepar Sixtifs » 11 09 2009 à 20:09

Il suffit de se focaliser sur ce qu'on aime bien et d'oublier de voir le reste ;)
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar pelican » 13 09 2009 à 09:32

c'est vrai que ça a le mérite d'exister, et que si ça peut donner un coup de pouce à certains pour se lancer dans l'aventure, c'est très bénéfique !! #B6
juste le regret que ce soit de la voie normale à feu expométrique, et que de la voie étroite (du Hoe par exemple) aurait mieux convenu pour ce genre de réalisation ! ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Douglas » 13 09 2009 à 12:08

C'est un retour au bon vieux modules aux normes de la fédé qui sont complètement dépassés,je trouve ca ringard :H2 c'est tellement plus beau d'avoir un diviseur entre deux scènes différentes,au sujet de ce projet,certainement qu'il aura de beaux modules,mais malheureusement ils ne seront pas mis en valeur.
Mais bon il en faut pour tous les goûts..................
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar vigeois » 13 09 2009 à 17:27

J'ai décidé de particper aux modulmachinchose. Ce que je trouvais intéressant dans le projet inital était de permettre à chacun de faire à peu prêt ce qu'il voulait et tout de même réalisé un projet associatif (au sens propre du terme), puis au fur et à mesure de l'évolution celui-ci c'est trouvé être de plus en contraignant, mais je m'étais engagé, et sur une pièce importante -une courbe-, et j'essaye toujours de respecter mes engagements...
Ce que je trouve particulièrement dommageable c'est d'avoir encore réinventé des "normes", à titre perso, je trouve qu'il y en a déjà assez depuis un petit moment, l'absence de diviseur scénique qui était pourtant une avancé par rapport aux normes de la fédé des années 80, ainsi que l'absence d'un éclairage propre (qui est pour moi indispensable à un reseau pour sa mise en valeur sur une exposition).
Je comprends vos railleries et même en partage un certain nombre, particulièrement l'absence de chemin de fer "voie secondaire", que se soit à écartement normal, métrique, étroit ou sub étroit.... (je vais voir si je peux intégrer un p'tit quelque chose #A8 , j'ai la "chance" d'avoir plus d'espace que les autres pour m'exprimer (moi, 40cm de long, je ne sais pas faire, ou alors j'appelle cela une tranche de diorama)...

En tout cas, j'espère avoir le plaisir d'en rencontrer certains d'entre vous, car même si je reste discret sur ce forum, j'ai beaucoup appris à vous lire (et ça continue..) et je partage avec certain d'entre vous une vraie passion pour la VM française

@+
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar malletslm » 13 09 2009 à 17:59

vigeois a écrit:... (je vais voir si je peux intégrer un p'tit quelque chose , j'ai la "chance" d'avoir plus d'espace que les autres pour m'exprimer...

À noter tout de même, sur le beau module méridional de "Sisco" (que j'ai découvert sur le fil "photos d'ambiance" du forum LR), la présence d'une remarquable estacade en pierre... couronnnée d'une petite voie étroite de style "carrière" ! #B6 #B6 #B6

Ce que l'on ne peut pas retirer à cette aventure des "modulinos" (tout comme à celle du réseau "Epoquin" l'année dernière d'ailleurs), c'est l'excellent esprit collectif qui anime ce groupe: vu de l'extérieur, j'imagine bien que cela peut paraître comme une "redite" à ceux qui firent partie de l'aventure "FDEM", mais après tout, cette démarche n'était pas un "modèle déposé"... :^)

Je n'irai vraisemblablement pas à Railexpo mais ce réseau serait, a priori, l'un de mes rares centres d'intérêts si je faisais le déplacement... :idea:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Douglas » 13 09 2009 à 20:13

Vigeois,
Ce sera un plaisir de te rencontrer! j'ai adoré tes gares de St jacques des Blats et de Riom #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Beyer-Garrat » 13 09 2009 à 22:21

vigeois a écrit:J'ai décidé de particper aux modulmachinchose. Ce que je trouvais intéressant dans le projet inital était de permettre à chacun de faire à peu prêt ce qu'il voulait et tout de même réalisé un projet associatif (au sens propre du terme), puis au fur et à mesure de l'évolution celui-ci c'est trouvé être de plus en contraignant, mais je m'étais engagé, et sur une pièce importante -une courbe-, et j'essaye toujours de respecter mes engagements...
Ce que je trouve particulièrement dommageable c'est d'avoir encore réinventé des "normes", à titre perso, je trouve qu'il y en a déjà assez depuis un petit moment, l'absence de diviseur scénique qui était pourtant une avancé par rapport aux normes de la fédé des années 80, ainsi que l'absence d'un éclairage propre (qui est pour moi indispensable à un reseau pour sa mise en valeur sur une exposition).
Je comprends vos railleries et même en partage un certain nombre, particulièrement l'absence de chemin de fer "voie secondaire", que se soit à écartement normal, métrique, étroit ou sub étroit.... (je vais voir si je peux intégrer un p'tit quelque chose #A8 , j'ai la "chance" d'avoir plus d'espace que les autres pour m'exprimer (moi, 40cm de long, je ne sais pas faire, ou alors j'appelle cela une tranche de diorama)...

En tout cas, j'espère avoir le plaisir d'en rencontrer certains d'entre vous, car même si je reste discret sur ce forum, j'ai beaucoup appris à vous lire (et ça continue..) et je partage avec certain d'entre vous une vraie passion pour la VM française

@+

Je partage totalement ta vision Vigeois ,ce sera avec plaisir si je me rends a Railexpo #B6

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 13 09 2009 à 22:31

Yess !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 13 09 2009 à 22:37

Pareil ! #B6
La Mouette

Messagepar Sixtifs » 14 09 2009 à 10:05

Un certain nombre de grandes salles sont réquisitionnées pendant plusieurs mois pour servir de centres de vaccination contre la gripette. Cela entraine des annulations. Que se passera t'il pour le grand dôme ? D9
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!