Attelage The Greenwich Coupling

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

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Re: Attelage The Greenwich Coupling

Messagepar Marcel » 20 08 2009 à 11:12

Les attelages Greenwich Coupling sont aussi rapides à monter que l'OL pour marquer des buts à Anderlech :

Cinq pliés et montés en une mi-temps ! :^D

Je les ai mis sur mes petites voitures jocadis à essieux : simplement collés à la cyano sur le support d'attelage prévu : pile à la bonne hauteur (6.5mm), aucun ajustement en hauteur à prévoir.
Par contre, la tige devant recevoir le fil de fer doux enroulé est à ajuster : trop longue.

J'attends d'avoir une situation "réelle" avant de régler ça... Je pense qu'elle pourrait aussi être (dé)formée pour devenir fonctionnelle avec des découpleurs mécaniques. Je n'ai pas encore choisi.
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Re: Attelage The Greenwich Coupling

Messagepar SteamyStef » 20 08 2009 à 11:15

#B6 #B6

Une ch'tit photo d'un montage ?

J'ai commandé un set en même temps que d'autres fournitures. On verra ce que cela donne
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Re: Attelage The Greenwich Coupling

Messagepar Marcel » 20 08 2009 à 11:25

Dans le fil que j'avais initié sur les attelages à boucle HOm (http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=4210) j'avais donné le lien vers une vidéo du montage : http://www.youtube.com/watch?v=412ygUolwC0.

Cette vidéo est assez explicite, même pour celui qui ne comprend pas l'anglais, je ne suis pas spécialiste et j'ai trouvé ça enfantin.
Je vous montrerai un attelage en place.

Une remarque : le "brunissage" souffre des pliages (est-ce normal ?)
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Re: Attelage The Greenwich Coupling

Messagepar Marcel » 20 08 2009 à 18:59

comme promis : l'attelage en place ( assez discret non ?) :


et une vue du dessous :


la queue de l'attelage est percée de trois petits trous, ce qui peut permettre d'autres type de montage. Elle semble assez longue pour s'adapter (par pliage) à différents matériels.
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Re: Attelage The Greenwich Coupling

Messagepar SteamyStef » 20 08 2009 à 23:22

Joli, effectivement! #B6

Je suis impatient de voir cela à côté de matos en Oe14

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Re: Attelage The Greenwich Coupling

Messagepar YVES » 21 08 2009 à 10:14

effectivement, très intèressant ! Discret, fonctionnel, cet attelage est vraiment TB.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: Attelage The Greenwich Coupling

Messagepar SteamyStef » 27 08 2009 à 09:24

Salut,

Un de plus dans le panel disponible!

Dingham Autocouplers

Toujours intéressant de voir ce qui existe, au cas où
Un seul regret, il est directionnel :cry:

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Re: Attelage The Greenwich Coupling

Messagepar pelican » 27 08 2009 à 10:20

effectivement !! :F9
ça ne pose pas trop de problème quand il s'agit d'un réseau sans possibilité de retournement des véhicules (boucle, pont tournant, ...) j'ai le même souci avec les attelages ramasse pièton de LGB : on peut les laisser uni directionnels (c'est plus facile à désacoupler, en expo !) ou les rendre bidirectionnel (ça tient mieux, mais l'accouplement ou le désacouplement est plus compliqué !)

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Re: Attelage The Greenwich Coupling

Messagepar Marcel » 27 08 2009 à 19:50

Ce fil commence à devenir un must !...

Hop ! je l'ajoute à mon recollement...

Si d'autres ont des idées (modèles, fournisseurs etc... n'hésitez pas!!).
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Re: Attelage The Greenwich Coupling

Messagepar 3DMetrique » 12 12 2009 à 20:28

Ayant reçu les attelages, j'ai regardé ce que ça pourrai donner et quels sont les adaptateurs nécessaires, en commençant par les wagons bretons :
Petite comparaison :



une vue de dessus :



Ça diminue bien l'encombrement, la discrétion n'est pas encore parfaite, mais bon pour un attelage fonctionnel c'est très bien.
Je pense faire des adaptateurs pour tous les wagons et voitures TA, ceux pour les voitures pourrons servir aussi pour convertir les attelages BEMO.
Cyril
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Re: Attelage The Greenwich Coupling

Messagepar Beyer-Garrat » 13 12 2009 à 05:03

Je m'en suis procuré à RE , ils sont effectivement beaucoup plus discrets que les Bémo et fonctionnent correctement .Si Cyril commercialise des adaptateurs le pas va être vite franchi #B6
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Re: Attelage The Greenwich Coupling

Messagepar Sixtifs » 13 12 2009 à 09:06

J'en ai aussi pris quelques paquets à ex-Expom'
Les démonstrations au "village anglais" étaient très parlantes : aucun échec sur de nombreuses manoeuvres.
Le choix d'avoir des dételleurs permanents sous forme d'aimants sous la voie m'a d'abord étonné.
Le principe est, qu'avec des attelages bien réglés, un convoi ne dételle que s'il y a arrêt avec les coupleurs au dessus de l'aimant. S'il y a passage en mouvement au dessus, il n'y a pas de dételage.

Je vais en équiper quelques véhicules HOe (Clavados) pour lesquels les attelages Bémo ou Péco sont bien trop gros.

Le train Magique en vend et il sera présent à Saint Mandé.
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Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
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Re: Attelage The Greenwich Coupling

Messagepar Beyer-Garrat » 13 12 2009 à 10:00

Maintenant je me pose la question de savoir si un attelage intégré au tampon ne serait pas plus esthétique ,bien évidemment il y aura des limitations matériels anciens ou "industriels" avec des hauteurs d'attelages différentes ,mais sur du matériel "maison" ou TA une boucle en fil d'acier (style attelage Egger première génération) sur le tampon permettrait encore plus de discrétion.

J'ai fait un essai sur un wagon perso le résultat est intéressant . #B6
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Re: Attelage The Greenwich Coupling

Messagepar Sixtifs » 13 12 2009 à 10:12

Un système comme celui utilisé sur Jotwédé-Pusemuckel ?
C'est du Oe, mais avec des doigts de fée en HOm ça doit pouvoir se faire.





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Re: Attelage The Greenwich Coupling

Messagepar Tyrphon » 13 12 2009 à 10:41

J'ai toujours trouvé que le système Bemo-Liliput, dont le greenwich est une variante, convenait assez bien au HOe, mais pour le HOm, il ne colle pas, principalement à cause de la hauteur de cet attelage, trop basse pour figurer le tampon, trop haute pour s'insérer sous un tampon. Le système Mougel-Geco était plus satisfaisant.
Il y a aussi cette boucle au-dessus du tampon qui détonne un peu. Une boucle en-dessous du tampon serait plus discrète. Le problème du système à boucles est le conflit entre les deux boucles qui empêche souvent l'attelage. J'avais essayé de placer des Micro-Line (ex Kadee) sous les tampons, comme préconisé par Jocadis, mais en expo, ça se dételait tout le temps, rapport aux "marches" entre les modules. j'avais remédié à ça avec de petites languettes élastiques placées juste au dessus des machoires d'attelages, qui empêchaient les décrochages en marche, mais restaient assez souples pour pouvoir décrocher manuellement un wagon en le soulevant. Mais toutes ces essais sont en stand-by depuis 10 ans.
Je suis revenu au standard Mougel-Geco, parfois en remontant tout simplement l'attelage Bemo à la hauteur correcte.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
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http://photos.tyrphon-trains.fr/.
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