Modérateur: SteamyStef
Tyrphon a écrit:... des gens fidèles au carton, comme Abran, qui fait des merveilles. Mais je ne retrouve pas le fil présentant ses réalisations.
YVES a écrit:Si tu veux un châssis en 12 mm, qui roule bien, tu peux commander chez Parkside Dundas (7.85£) :
http://www.parksidedundas.co.uk/acatalo ... KITS_.html
Je te conseille aussi de te procurer le N°65 avril-mai-juin 2011 de "Voie Libre". Il y a un dossier spécial sur les couverts métriques français. Plus un article de Fresné + Fontana, "des wagons de toutes les façons", qui propose la réalisation d'un couvert "toutenkarton" et d'un tombereau en carte plastique. C'est réaliste et faisable, transposable en Zéro métrique si tu le souhaites.
![]()
![]()
Punavai a écrit:Les petites roues et le faible empattement du matériel roulant du réseau des Tramways du Lot-et-Garonne, me font penser à du matériel belge, tel que celui reproduit par Jocadis... Effectivement, en consultant le MTVS n° 47 consacré à ce réseau, on apprend que le matériel du réseau provient des Ateliers du Nord de la France à Blanc-Misseron, filiale d'une entreprise d'outre-Quiévrain. Les wagons couverts et tombereaux sont reproduits, à quelques détails près, par Jocadis. La voiture de voyageurs à deux essieux des TLG semble du type utilisé par le CBR (Chemin de fer de la Banlieue de Reims) et peut être réalisée sur la base d'une voiture Jocadis comme je l'avais fait dans le cadre de la construction d'une gare du CBR. viewtopic.php?f=4&t=5973&hilit=voiture+CBR&start=75
L'utilisation des kits Jocadis pour reproduire du matériel ayant circulé en France, a fait l'objet d'un autre sujet
viewtopic.php?f=6&t=5918&hilit=jocadis+sncv Dans ce fil, on voit une rame Jocadis construite par Christophe "Vigeois" sur son réseau de St-Julien-Boutières, dans l'attente du matériel CFD produit par Train d'Antan, plus approprié.
L'ennui, c'est que le matériel Jocadis ne semble plus disponible, si l'on s'en réfère au site Internet du fabricant. Mais ces modèles peuvent sans doute se trouver d'occasion dans des bourses ou lors de ventes aux enchères en ligne.
Marcel a écrit:Bonjour à tous !Tyrphon a écrit:... des gens fidèles au carton, comme Abran, qui fait des merveilles. Mais je ne retrouve pas le fil présentant ses réalisations.
Celui-ci peut-être ? :
Matériel roulant des CP et TAM (et autres ?) par Abran...
Plus généralement Lucas47, tu trouveras pas mal d'info regroupées là :
Recensement Trucs, Tutos et Docs
YVES a écrit:Si tu veux un châssis en 12 mm, qui roule bien, tu peux commander chez Parkside Dundas (7.85£) :
http://www.parksidedundas.co.uk/acatalo ... KITS_.html
![]()
![]()
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités