Photos du CFV

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar SESLGV » 21 04 2008 à 21:28

Lavoie De Sonmètre a écrit:Pourquoi la SGVA n'a pas plus de poids ? Parce que ses dirigeants sont aux ordres de M le directeur, par crainte de se faire évincer du réseau.

Mr MALFAY, cette remarque est particuliérement malvenue à pareil moment, Vos propos sont injurieux quant au travail réalisé et aux heures passées par les membres du bureau pour que cette asso vive et remplisse son but : sauvegarder le Mastrou.
La SGVA, dont vous faites partie, déplore cette situation autant que vous, ne vous en déplaise
Maintenant, si vous pouvez apparter un "plus" à la situation actuelle, nous attendons vos propositions concrétes C7

Entre les ya qua, faut qu'on et la langue de bois des politiques, il y a un espace ouvert aux idées de tous, unis derriére un seul but : sauver le Mastrou et non pas faire des réglements de compte personnel :C1
@+

PS : M le modérateur du forum, merci de limiter ce genre de propos haineux et n'amemant rien de positif à notre forum

Je me suis permis de rectifier votre ortographe. Il m'a semblé, en effet, que dans cette ambiance assez peu sereine tout d'un coup, cette faute inopportune quoique bien entendu tout à fait indépendante de votre volonté n'etait pas du meilleur interet de notre forum ; et j'en profite pour vous remercier du tres grand interet que vous semblez lui porter en attirant mon attention vers ce qui aurait pu peut être justifier mon action.
P.M.E.
Le chemin de fer n'a pas d'avenir sans modernisation de son infrastucture
SESLGV

Messagepar pelican » 21 04 2008 à 22:05

je signale que Mr Malfay donne son nom, alors que l'autre c... de Dampf uber machin ne donne rien du tout !!! je suggère donc de supprimer le compte du c.. Ane Onyme !
:C1
Terminator !!!
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar PME » 21 04 2008 à 22:08

on se calme !
Pour l'instant, M Malfay a fait par d'une opinion qui lui est propre, sans doute pas dans les termes les mieux appropriés, certe...Mais je n'ai pas vu de nature à modérer...Par contre, ne me donnez pas des idées... :E6
PME
Big Brother

Messagepar pelican » 21 04 2008 à 22:09

qu'il donne déjà son nom ! :E1

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar SteamyStef » 21 04 2008 à 22:20

:699 pelicounet, :699
Pierre est parfois un peu cru et il est logique que certain, se sentant atteints de près ou de loin ou voulant défendre ce qu'ils croient juste ou touché, réagissent. Maintenant, il serait bien de retrouver le calme qui sied si bien à PME, calme et dialogues constructifs SVP. Nous ne signons pas tous de nos vrais noms mais bien de notre pseudo, et c'est bien ainsi tant que cela ne sert pas de couverture pour lancer des diatribes inutiles et vides.

A bonne entendeur, salut

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar La Mouette » 21 04 2008 à 22:24

C'est marrant il n'y a que sur les sujets où l'on discutte de chemins de fer touristiques que ça part en live. :D3
Pas à chaque fois heureusement car la tres grande majorité des inscrits est tres courtoise mais bon, c'est tout de même assez reccurent et pour tout dire assez gonflant ... H4
La Mouette

Messagepar SteamyStef » 21 04 2008 à 22:33

:C6
c'est pas faux
H4

:D2
Steamy Stef
CAV 1276
SteamyStef

Messagepar pelican » 21 04 2008 à 22:38

un grand merci à PME d'avoir rectifié les propos laineux ( de mérinos) de Machin Hubert a l'aise !! H6 H6

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Storm » 21 04 2008 à 22:40

C'est vrai, si ça pouvait se calmer un peu, ça serait cool, il y avait de belles photos à l'origine de ce fil.... :C6 Et un autre si vous voulez "discuter" Quant à la modération par PME (ou le tas de tole C7 ) je pense qu'il serait bon de les laisser faire H3 :D2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Beyer-Garrat » 21 04 2008 à 22:45

Tout a fait Mrs passons a autre chose #B6 a poil laineux Pélican ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Zébu » 21 04 2008 à 23:35

Pélican à poil ?

Je reviens aux photos que notre ami a posté, plus précisément sur celle avec l'incendie.
Lorsque le CF3V a circulé sur la ligne Dinant-Givet, ils ont constaté aussi quelques départs de feux après le passage de la locomotive à vapeur. Le dernier, je m'en souviens, s'est déclaré pas loin de chez moi. lorsque je suis arrivé, les pompiers achevaient de l'éteindre. A ma question sur une éventuelle escarbille (il faisait très sec cette année-là), le pompier m'a répondu, assez goguenard :
Oui, surtout que celle-ci a atterri au beau milieu d'un faisceau de petites branches bien sèches !
J'avais déjà entendu parler de petits incendies volontaires, mais c'était la première fois que j'en étais témoin.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Lavoie De Sonmètre » 22 04 2008 à 11:51

Bonjour

Je suis désolé d'avoir perturbé cet espace dédié aux photos
Ok pour poursuivre le débat ailleurs, dites moi où ?
Pour me faire pardonné mon intrusion, ci joint la dernière restaurations d'une poigné de SGVA dont le sigle signifie (Sauvetage Gestion Véhicules anciens).
Je voulais vous mettre des images, mais je ne sais pas faire (Je ne maitrise pas l'Anglais)
"Un entrain peut en cacher un autre"
http://ardecherail.blogspot.com/
Lavoie De Sonmètre

Messagepar Beyer-Garrat » 22 04 2008 à 13:19

Bonjour "lavoiedesonmètre" je te place le lien qui explique comment inserer des photos #B6

http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/viewtopic.php?t=2085
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar SteamyStef » 22 04 2008 à 13:58

Lavoie De Sonmètre a écrit:Bonjour

Je suis désolé d'avoir perturbé cet espace dédié aux photos
Ok pour poursuivre le débat ailleurs, dites moi où ?
Pour me faire pardonné mon intrusion, ci joint la dernière restaurations d'une poigné de SGVA dont le sigle signifie (Sauvetage Gestion Véhicules anciens).
Je voulais vous mettre des images, mais je ne sais pas faire (Je ne maitrise pas l'Anglais)

Salut,

Le plus simple est de poursuivre les débats sur le Vivarais ici
Pour des vues, cela peut/doit rester sur ce fil, histoire de rester cohérent.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
SteamyStef

Messagepar Lavoie De Sonmètre » 29 04 2008 à 21:11

La SGVA, dont vous faites partie, déplore cette situation autant que vous, ne vous en déplaise
Maintenant, si vous pouvez apparter un "plus" à la situation actuelle, nous attendons vos propositions concrétes C7

Monsieur SESLGV ?,
Sachez que mes propos ne sont en rien haineux, mais que très explicites et signés.
Je ne vous ai pas attendu pour agir.
Membre SGVA depuis plus de 30 ans, actif à la restauration de matériel depuis ma retraite.
Ex président de l'Association ARDECHE LOISIRS et PATRIMOINE, pendant 10 ans je n'ai jamais cessé de défendre le Ch. de Fer du Vivarais, avec lequel j’ai travaillé en partenaire professionnel, pendant 12 ans, dans le cadre de mon activité Ardèche Miniatures.

Ce qui est déplorable aujourd'hui, c'est d’avoir refusé de voir ce que nous sommes plusieurs à dénoncer depuis des années .
Au non de la non ingérence dans une entreprise (soit disant) privée, certains se sont contentés de courber le dos, devant la gestion hasardeuse du Mastrou, n’ont jamais été capables de faire valoir : que la fourniture de plus de 420 Journées de travail bénévole, valaient au moins le simple respect de la convention de prêt gratuit du matériel et normalement entretenu par l'exploitant, ce qui n'est pas le cas.
Ils ont attendu ( ou vous avez attendu?) que la situation dégénère, pour prétendre vouloir agir.

En plus à ce jour notre président nous écrit en interne SGVA, de se mettre au service du directeur, et lance une souscription pour aider la ré exploitation (je me demande bien de qui ?)

Il y a près de 3 ans j'ai envoyé un courrier au Président de la SAEML (structure qui est sensée gérer le Mastrou). Pour essayer d’apaiser les tensions entre le Chef de dépôt et le directeur, j’attends encore sa réponse.
Je me suis entretenu de vive voix, avec le président du Conseil Général de l'époque, sur la mauvaise gestion de son directeur.
J'ai même eu des discussions, très directes avec ce directeur techniquement incompétent, ce qui ma valu une interdiction officielle de mettre les pieds dans l'enceinte du Ch. de Fer du Vivarais.
Ma façon de faire monsieur l’inconnu, peut vous paraître incorrecte et mal venue, elle a toute fois un avantage, sur les rond de jambes conventionnels, pratiqués par certains, c'est d’être claire et sans ambiguïté sur l’intérêt que je défend.
"Un entrain peut en cacher un autre"
http://ardecherail.blogspot.com/
Lavoie De Sonmètre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!