Nouvelles du front sur la somme : (

non ! du pont

)
La validation des ouvrages a eu lieu hier et les résultats des mesures des ponts avec une charge, puis aprés le passage de la charge, sont dans les tolérences fixées dans le cahier des charges.
La 130 HSP (froide) remplie au maximum de charbon et d'eau afin d'atteindre son poids maxi (prés de 40 tonnes), a servie de charge en compagnie du loco diesel 352.
Les essais ont débutés par l'ouvrage fixe.
Ensuite ce fut le tour du pont levant. Ce dernier n'est pas encore mobile car la centrale hydo de levage est en cours d'installation. des essais de levage auront lieu ultérieurement.
Vue générale des ouvrages :
Aprés les essais on n'a pas pu résister d'ouvrir les barrières de sécurité et d'inviter tout le monde à aller faire un petit tout sur la place de la gare de St Valery ville sur la voie du port.
La partie ferroviaire du chantier est terminée. La balle est a présent dans le camp des administratifs qui doivent rédiger rapports et compte- rendus

avant d'envoyer l'acte de mise en service provisoire. Les tavaux ne sont pas terminés pour l'instant et le franchissement des ouvrages par le train va faire l'objet d'une consigne temporaire. Le franchissement du pont par les piétons et les autos restera interdit jusqu'a la fin des travaux (début juin).
On espère avoir recu les autorisations pour le 30 avril, pour une reprise des circulations pour le pont

du premier mai. Une date importante du point de vue commercial.
A suivre...