Bonjour à tous,
De retour sur le forum après quelques mois d'abscence pour cause d'emploi du temps surchargé

, je vais tenter de rattraper mon retard concernants les potins du CFTT.
La saison a démarré à Pâques et a été ternie jusque récemment par une succession de week-end pluvieux alors que les semaines étaient correctes

. Par contre le public répond présent en ce début d'été, nous avons eu 750 visiteurs pour le week-end du 14 juillet.
Pour illustrer le début de saison, voici la 020 Decauville 1132 dans la rampe précédant le terminus des Martels (mai 2008)
A l'atelier on n'a pas chômé non plus, la baladeuse 42 a été dotée des nouveaux bogies Alan Keef. Dès l'épreuve de la chaudière effectuée, la 020 Decauville 1111 a été remontée en un temps record et a repris du service début juin.
La voici en cours de remontage. Les tôles d'enveloppe de la chaudière ont été repeintes.
Et en gare le 29 juin dernier en chauffe.
Le même jour nous avons reçu la visite d'un groupe de collectionneurs de vieux camions, je ne résiste pas à vous en montrer quelques uns:
Le doyen, un Renault estimé de 1913
Une fourgonnette Citroen
Et enfin du militaire avec une Jeep, un Ford et un GMC
Retour au ferroviaire avec un petit hommage à nos locotracteurs. Celà fait déjà 10 ans que le locotracteur Schoema circule après un reconditionnement intégral. Il n'a pas pris une ride malgrés son utilisation intensive ( 250h de fonctionnement et environ 1500 km parcourus annuellement)
Le locotracteur Renault MO de 1924 a été rentré dans le dépôt ce qui a engendré la manoeuvre de quelques uns de nos vieux coucous : LKM Ns2f, locotracteur Decauville de 1939, locotracteur Jules Weitz des années 20 et locotracteur Raco de 1947.
Mais ce qui occupe principalement les bénévoles en ce moment est la préparation de la
Fête du train des 15, 16 et 17 août prochain.
Cette année sera mise à profit pour célébrer les 90 ans de nos locotracteurs Crochat de 1918, avec notamment un photo train avec le Crochat N°9 le 15 août.
Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemblent ces engins qui ont circulé de 1918 à 1975 aux Salins du Midi au bord de la Méditerrannée, voici le N°9 avant sa remise en peinture qui aura lieu ce samedi.
Il y aura en circulation deux trains vapeur et une double traction en fin d'après-midi. Voici la double traction de l'année dernière avec la 030 couillet et la 020 N°3
Il sera également possible de circuler dans une rame des mines de Carmaux, d'effectuer des baptêmes de locotracteur.
Côté modélisme, nous recevrons le superbe réseau en 7/8n2
Woodpecker Lumber Co et un réseau HO de 9 m de long est en cours de construction par un membre de l'association.
Nous vous attendons nombreux pour ce week-end de festivités très voie étroite, le programme complet est disponible ici :
http://www.cftt.org/bonjour.htm