
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
SteamyStef a écrit:Storm a écrit:...Soit il n'y a que 3 rails et là, les appareils de voies sont plus simples mais les couplages plus complexes. donc utilisé juste pour "faire passer" la VE sans augmentation du gabarit comme sur le pont du Doub avant Tournon....
Quoique... En Belgique, le trois fils de rail était aussi utilisé pour la manoeuvre du matériel voie normale. Des wagons spécifiques à double tamponnement et double attelages servaient d'interfaces entre les deux systèmes.
Stef
DECAUVILLE a écrit:SteamyStef a écrit:Storm a écrit:...Soit il n'y a que 3 rails et là, les appareils de voies sont plus simples mais les couplages plus complexes. donc utilisé juste pour "faire passer" la VE sans augmentation du gabarit comme sur le pont du Doub avant Tournon....
Quoique... En Belgique, le trois fils de rail était aussi utilisé pour la manoeuvre du matériel voie normale. Des wagons spécifiques à double tamponnement et double attelages servaient d'interfaces entre les deux systèmes.
Stef
Mais dans ce cas la rien n'est centré? La voie métrique est desaxée cela doit être curieux comme système!! Y a-t-il des photos existantes ?
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