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Messagepar potpotpetitrain » 06 03 2008 à 12:36

Merci pour le reportage j'y suis allé j ai connu un autre truc que vous devez connaitre aussi #B5
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Messagepar sebastien » 06 03 2008 à 13:05

salut

Merci pour ces explication et merci aussi à vous à vos commentaires vous m'avait bien aidè dans mon annonce maintenant il me reste plus cas rentrèe en conctact avec les radios pour la diffusion de l'annonce.

Je vous informerais quand cela passera dans toute les radios en espèrant que sa passe aussi dans les radio Picardie. :wink:

@+ :lol:
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Messagepar DECAUVILLE » 06 03 2008 à 14:50

SteamyStef a écrit:
Storm a écrit:...Soit il n'y a que 3 rails et là, les appareils de voies sont plus simples mais les couplages plus complexes. donc utilisé juste pour "faire passer" la VE sans augmentation du gabarit comme sur le pont du Doub avant Tournon....


Quoique... En Belgique, le trois fils de rail était aussi utilisé pour la manoeuvre du matériel voie normale. Des wagons spécifiques à double tamponnement et double attelages servaient d'interfaces entre les deux systèmes.

Stef

Mais dans ce cas la rien n'est centré? La voie métrique est desaxée cela doit être curieux comme système!! Y a-t-il des photos existantes ? :D3
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Messagepar pelican » 06 03 2008 à 14:59

tu sais, en Belgique, rien n'est centré, une fois !! :C9
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Messagepar DECAUVILLE » 07 03 2008 à 00:38

On est pas meilleurs!! tu sais! #A9
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Messagepar Tyrphon » 07 03 2008 à 07:53

DECAUVILLE a écrit:
SteamyStef a écrit:
Storm a écrit:...Soit il n'y a que 3 rails et là, les appareils de voies sont plus simples mais les couplages plus complexes. donc utilisé juste pour "faire passer" la VE sans augmentation du gabarit comme sur le pont du Doub avant Tournon....


Quoique... En Belgique, le trois fils de rail était aussi utilisé pour la manoeuvre du matériel voie normale. Des wagons spécifiques à double tamponnement et double attelages servaient d'interfaces entre les deux systèmes.

Stef

Mais dans ce cas la rien n'est centré? La voie métrique est desaxée cela doit être curieux comme système!! Y a-t-il des photos existantes ? :D3


Bin, ça existait aussi sur les CP, bien que sur un petit bout seulement. Il y avait un raccordement à 3 rails entre les voies SNCF et les emprises de la Gare CP à Nice. C'était ce qui restait de l'équipement d'origine à 3 fils de rails de l'ensemble des lignes Nice-Draguignan et Colomars-St Martin du Var. Eh bien, sur ce tronçon transitaient des wagons à voie normale tractés par le locotracteur 51, équipé du double tamponnement dissymétrique.
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Messagepar Robatel » 07 03 2008 à 11:42

Vues d'hier ;
Le bourrage avec la machine donne entière satisfaction. Ce WE quelques travaux de maintenance vont avoir lieu dessus. Le bourrage sera terminé en fin de semaine prochaine. Le premier train de la saison doit rouler samedi 15 prochain. Un spécial AR St Valery canal-Le Crotoy. Restera à déverser par endroits un peu de ballast pour garnir les banquettes et finaliser le régallage. E4 E4 E4 E4
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L'acheminement de la machine sur le chantier s'effectue avec le loco VN Y2107.
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Le pont mobile a été posé de nuit dans la soirée de mercredi aprés la dépose des batardeaux et la pose et le réglage des appuis. Les réglages et la pose des accessoires se poursuivent. La partie supérieure du socle du pont levant sur la rive sud doit ensuite être bétonnée une fois réglages et nivellements terminés. ensuite la voie sera posée par seco-rail. Enfin un béton spécial sera coulé entre les rails. Pour rouler sur le pont le 22 mars ; c'est visiblement dans les choux.. :C2 :C2 A suivre...
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Vue de l'ensemble des ouvrages franchissants le canal maritime de la Somme.
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Sur la droite de la photo on appercoit le coffrage du socle restant à bétonner. #B5 #B5
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Messagepar La Mouette » 07 03 2008 à 14:25

Travaux vraiment impressionnants !! #B6
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Messagepar Elliot » 07 03 2008 à 14:47

la bourreuse est vraiment un engin bien fait, elle serait pratiquement adaptable a la voie de 60 :C6
Pour les travaux en retard je suis a peine surpris, il y a un manque de serieux dans certaines entreprises!!!
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Messagepar La Mouette » 07 03 2008 à 14:55

A t'on jamais vu un chantier de construction ou de genie civil das les temps ? :C6
Bon je sais c'est pas une excuse mais j'ai coutume de dire a mon patron -ce qui l'exaspere profondement- que si nous pouvons etre pret theoriquement a une date x, alors nous ne le serons pas !
Ce a quoi il a coutume de m'objecter que c'est "la lois de Murphy à la sauce Bolchevique !" Le con ! :mrgreen:
N'empeche j'ai TOUJOURS raison sur ce genre de point ... :H2 #B7
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Messagepar Robatel » 07 03 2008 à 17:17

Hélàas c'est bien vrai ! Il y a trois ans on nous a fait le même coup avec la pose d'un pont provisoire pour la construction de la troisième passe. :cry: Mais finalement ce n'est pas trop grâve car on relativise les inconvénients de ces chantiers. La DDE dépense des millions d'euros pour reconstruire ces ouvrages, pour moderniser et améliorer le cours du canal de la Somme mais aussi pour maintenir dans de bonnes conditions le passage du train ! :D :D On serait dans les années 70' le train aurait été supprimé purement et simplement ! #B1 #B1 :A3 :A3 Des sénariots vécus par ailleurs, pour élargir une route par exemple,... :A3 :A3
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Messagepar Robatel » 07 03 2008 à 17:27

[quote="Elliot"]la bourreuse est vraiment un engin bien fait, elle serait pratiquement adaptable a la voie de 60 :C6
Effectivement Elliot, elle est parfaitement adaptable à la voie de 60 par l'adaptation du châssis. Un exemplaire identique est en service au pays de Galles sur le Tallylyn RY : Vue ici en prêt sur le WHR Porthmadog
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Messagepar sebastien » 07 03 2008 à 22:29

Salut

Merci encore Alain pour belle ces images,félicitation au équipe de voie qui on bien travaille sur le chantier et leur motivation fait que les 500 m de voie vont être fini a temps avant la reprise de la nouvelle saison.

Il y en a il sont moins motivé je parle de ce qui travail sur le pont levant en tout cas il commence à accélère et il travail mémé de nuit pour avancé le chantier je trouve sa bien,mais il ne faut pas non plus qu'il vont trop vite car il n'ont pas le droit à l'erreur car posé un pont c'est un travail minusieux et il on beaucoup de réglage à faire donc il faut qu'il ne travail pas trop vite non plus car il ne faut qui il y a de mauvaise surprise lors de l'essai de passage de train.

Si vous voulez des nouvelles du passage de mon annonce publicitaire à la radio et bien sa suis sont cour pas encore de nouvelle des radios a qui j'ai envoyè l'annonce,voici une capture d'ècran de l'annonce ci-dessous que vous pourrez ècoutez par voie vocal dans plusieurs radio du Nor-Pas-Calais.

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Une fois que sa passera je vous avertirez et je vous direz dans qu'elle radio.

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Messagepar maferik » 08 03 2008 à 00:01

Un métrique touristique avec une bourreuse...

J'en reste sans voix ! :P :P

Vous allez quand sur le BA, pour bourrer la voie entre Valençay et Lucey le Mâle ? :C9
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Messagepar Storm » 08 03 2008 à 00:06

Non mais Hé, Ho, t'a pas fini tes conneries non :C1 C'est pas parcequ'il y a du sable qu'il faut venir avec sa pelle et son sceau C7
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