Maintenant que je dispose d'une petite pièce dans mon grenier de 3x4m mansardée,je souhaite me lançer dans la réalisation d'un petit réseau en HO et HOm le thème et la région sont déterminés,il me reste maintenant à me décider sur l'exploitation,j'ai retenu deux options:
Un réseau point à point dédié juste à la circulation des trains passant dans divers paysages de la Haute-Loire avec un côté voie normale et de l'autre la voie métrique,donc là c'est vraiment axé circulation exclusivement! mes compétences en electricité sont modestes,ce thème serait idéal en facilité de cablage mais plus volumineux question encombrement,vu la faible profondeur pour de la pleine ligne,j'ai pensé faire des caissons.
Deuxième option m'inspirer de la gare de Dunières en voie normale et métrique,sur un seul côté de ma pièce(4x1.50m environ)c'est du terminus,ce projet est moins gourmant en place que le premier et ca peut me permettre de me laisser de la pace pour mon bureau, l'avantage également c'est d'avoir les deux écartements sur une même surface,par contre c'est plus axé manoeuvres.
Pour l'infrastucture de ce deuxième choix j'ai abandonné l'idée de caisson,ma pièce étant en mansarde,les caissons seraient trops profonds pour une gare et vont me prendre une place incroyable,donc je réaliserai une structure basée sur le système des porteurs en L comme le réseau de Bernard Henri

Donc voilà,j'hésite vraiment pas mal,les deux projets ont chacun leurs avantages et leurs inconvenients,donc ca m'agace de ne pas arriver à me décider,je n'arrête pas de cogiter,mais sans succès,alors j'en appelle à vous modélistes de talents,beaux,sportifs et pleins d'idées,que FERIEZ-VOUS???