En laiton ? ouillouillouille !!! le laiton et moi ça fait définitivement deux !

Pour tout dire, un membre du forum LR m'avait même aimablement proposé de me cèder un exemplaire de la plaque photogravée pour cette Corpet "Prof" et j'ai préféré décliner humblement, pour pas gâcher !

Bon, je reviens à mes moutons avec la suite de l'activité hivernale du réseau et les essais de la dernière loco arrivée, moins mignonne et moins "couleur locale" qu'une Corpet mais amusante quand même !

:
Pour faciliter un peu l'exploitation de la rame "Spreewaldbahn" dont il était question plus haut, il a été décidé que la petite 030T KEHI type "Harz" acquise peu avant Noël lui serait affectée. Elle s'y marie d'ailleurs esthétiquement assez bien, à défaut de former une composition conforme. Un train d'essai a donc circulé au mois de janvier, en présence des responsables du réseau. Voici ce train faisant une pause à la halte, où il rencontre le Dodge de l'équipe de voie...
Comme espéré, cette 030T un peu rustique mais à la superstructure en métal blanc est aussi un petite costaude grâce à son poids respectable ! Elle gravit aisément la rampe avec sa rame de 4 voitures, et la commission d'évaluation estime qu'elle pourrait en tracter quelques unes de plus...

On n'en a pas moins chaleureusement félicité l'équipe de conduite à l'arrivée du train d'essai !

C'est donc cette composition "DR" qui assurera les trains "spéciaux" dans les semaines à venir, en attendant la reprise au printemps avec le matériel habituel :
Compte tenu des performances de la petite "Kehi", il est maintenant envisagé de compléter la rame voyageurs "Spreewaldbahn" par la voiture à plateformes fermées qui manque encore à la collection !!!
À bientôt !