Réseau en H0m: Entraygues...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar Beyer-Garrat » 09 02 2008 à 17:02

#B6 Ah une petite Corpet sur la base de la Tillig serait la bienvenue
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24306
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar malletslm » 09 02 2008 à 19:16

C'est un projet que j'ai maintes fois envisagé, mais toujours remis à plus tard ! :?

Pourtant, "Prof" m'a très gentiment fait parvenir l'année dernière le typon de son modèle en laiton, pour en étudier une éventuelle adaptation en carte plastique.
J'ai même vu beaucoup plus simple il y a quelques années dans une expo: une évocation de Corpet très sympa en gardant presque tout de la machine Tillig, simplement en modifiant la caisse d'origine ! :D

Sinon, pour rester dans le contexte Vivarais, une Pinguely peut-être... :C6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Storm » 09 02 2008 à 19:45

Arf, dur à avoir ça les Pinguely... J'en suis une depuis quelques temps, j'ai bon espoir mais c'est pas évident, le proprio est dur en affaire :C6 H4 #B1 H6

Sinon, il y avait des Corpets Géco sur base BTTB (donc Tillig) mais je n'en ai jamais vu en vente...
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23905
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Douglas » 09 02 2008 à 22:38

Le proprio te la réserve,il me l'a dit tout à l'heure! #B5

Toujours aussi sympa ce petit réseau,ca donne envie de sortir la scie sauteuse! #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5110
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar La Mouette » 09 02 2008 à 22:47

pourquoi tu veux decouper le reseau de malletslm ?? :C4 :C4 :C3 D7
La Mouette
 

Messagepar Douglas » 09 02 2008 à 23:04

:H1

Je suis un serial-killer de réseaux (HOm uniquement) :H1
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5110
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar Beyer-Garrat » 10 02 2008 à 08:28

Je t'en rachète la moitié a 50 % heu çà fait combien?................H6 H6 H6 H6 H6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24306
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar malletslm » 10 02 2008 à 08:44

Quoi ? découper mon réseau ? D9 D9 D9 :C2 :H1

Pour la 030T Corpet Geco sur châssis BTTB, je m'en souviens très bien: elle est sortie avant la 040, et c'était un type "18 tonnes" (donc similaire à celui reproduit par LGB en IIm). J'ai fouiné dans mes archives: elle semble être sortie en 1982 et la caisse seule apparaît encore dans un tarif de 1992... :D2

Par contre, je n'étais même pas sûr que Geco ait sorti une Pinguely en H0m, elle n'est pas dans mes tarifs et catalogues dont les plus récents datent de 1992; elle est sortie après ?

Beyer-Garrat a écrit:Je t'en rachète la moitié a 50 % heu çà fait combien?................H6 H6 H6 H6 H6

Au meurtre ! À l'assassin !!! Et dire qu'on a fustigé ceux qui découpaient les vraies locos ! :C1 :C1 :C1 :H1

Bonne journée ! #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Beyer-Garrat » 10 02 2008 à 09:00

La Pinguely Géco doit être (de mémoire) l'avant dernière machine sortie en Hom elle était dispo avec plusieurs motorisations et type d'abri (queue d'hirondelle etc..) ce qui doit nous amener aux environs de 1995.

Le kit de Prof (j'en ai eu jusqu'à 7 à monter) est l'adaptation la plus rapide a mettre en œuvre sur le chassis Tillig ,quelques points délicats au montage (arrondis cabines) mais le résultat vaut le coup d'œil la modif de l'embiellage aidant de nombreux modélistes se font piéger croyant a un modéle du commerce.

Le laiton reste le meilleur support a ce transkit il te faut trouver un amateur ou une société qui puisse te réaliser le tirage malletslm. #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24306
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar malletslm » 10 02 2008 à 13:24

En laiton ? ouillouillouille !!! le laiton et moi ça fait définitivement deux ! :? Pour tout dire, un membre du forum LR m'avait même aimablement proposé de me cèder un exemplaire de la plaque photogravée pour cette Corpet "Prof" et j'ai préféré décliner humblement, pour pas gâcher ! :C6


Bon, je reviens à mes moutons avec la suite de l'activité hivernale du réseau et les essais de la dernière loco arrivée, moins mignonne et moins "couleur locale" qu'une Corpet mais amusante quand même ! :D :

Pour faciliter un peu l'exploitation de la rame "Spreewaldbahn" dont il était question plus haut, il a été décidé que la petite 030T KEHI type "Harz" acquise peu avant Noël lui serait affectée. Elle s'y marie d'ailleurs esthétiquement assez bien, à défaut de former une composition conforme. Un train d'essai a donc circulé au mois de janvier, en présence des responsables du réseau. Voici ce train faisant une pause à la halte, où il rencontre le Dodge de l'équipe de voie...

Image


Comme espéré, cette 030T un peu rustique mais à la superstructure en métal blanc est aussi un petite costaude grâce à son poids respectable ! Elle gravit aisément la rampe avec sa rame de 4 voitures, et la commission d'évaluation estime qu'elle pourrait en tracter quelques unes de plus... #B2

Image


On n'en a pas moins chaleureusement félicité l'équipe de conduite à l'arrivée du train d'essai ! #B6

Image


C'est donc cette composition "DR" qui assurera les trains "spéciaux" dans les semaines à venir, en attendant la reprise au printemps avec le matériel habituel :

Image


Compte tenu des performances de la petite "Kehi", il est maintenant envisagé de compléter la rame voyageurs "Spreewaldbahn" par la voiture à plateformes fermées qui manque encore à la collection !!! :mrgreen:

À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Storm » 10 02 2008 à 23:35

Une 030 Corpet Géco premier modèle sur un chassis BTTB:

Image

Y'a un peu de boulot et de la reprise de soudure (le paternel avait un peu déconner je trouve mais ça devait être un de ses premier kits :D2 ) et surtout, trouver un nouveau chassis Tillig car le moteur anulaire dans une cabine ouverte, c'est plus que bof H4 :C6
Y'en a une deuxième dans le placard (dans le même état) si c'est le même type de bécanne que sur les CdN, il doit y avoir moyen de fermer la cabine à peu de frais pour avoir une N°36 :E1 #B5 (Non La Mouette, calme toi, je ne vends pas #B1 )

Désolé pour l'intermède, à toi Jean Michel H3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23905
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 10 02 2008 à 23:37

J'en ai deja une !! #B1
La Mouette
 

Messagepar malletslm » 11 02 2008 à 00:01

Merci Storm pour la photo de la 030T Corpet ! #B6

On notera qu'elle a les cylindres BTTB retaillés pour être conformes: c'est le signe que le kit a été acheté "châssis compris" chez Gecomodel, nous avions évoqué cette caractéristique au sujet de la 040T. :D2

Cette photo me rappelle aussi qu'à l'époque, le gros moteur très visible dans l'abri ouvert de cette machine m'avait fait préférer la 040T et son abri fermé (en plus de l'air de famille avec la 040 ex-Frot CFV).

PS: attention ! avec mon petit écran, j'ai l'excuse de ne pas pouvoir lire les mentions en lettres minuscules... C7
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Tyrphon » 11 02 2008 à 08:41

J'ai préférer remonter ma caisse de Corpet Geco sur un châssis Tillig HOm. Ca arrange bien le look (cabine moins encombrée) et le fonctionnement. Il y a juste les bielles de distribution à changer (récupération BTTB).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8543
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar malletslm » 23 02 2008 à 18:35

Bonjour ! :D

Cette semaine, visite sur le réseau d'une invitée... de marque ! #B5
Je serai donc un peu moins bavard que d'habitude, mais il faut dire que la beauté de l'actrice principale #A4 de ce reportage se passe de commentaires !

Déchargée sur la voie de débord en face de la gare, la machine encore froide a été prise en charge par le locotracteur 70 devant les responsables du réseau et quelques curieux...

Image


... pour être acheminée jusqu'au dépôt. C'est une 020-020 Maffei, livrée en 1891 au chemin de fer Landquart-Davos (futur RhB):

Image


Le lendemain, tôt dans la matinée, nous retrouvons la machine montant en pression. On complète les chargements d'eau et de charbon. Les amateurs matinaux sont déjà là !

Image


Plus tard, la Mallet "au timbre" est en tête de sa rame, prête au départ, sous l'oeil ému des invités (et de votre serviteur !) témoins privilégiés de l'évènement...

Image


Quelques photos en ligne...

Image


Image

Sur les aiguilles et surtout dans cette courbe de 330 mm de rayon, le délicat "balancement" du train avant de cette Mallet Bemo est un spectacle dont je ne me lasse pas... :C6

Image


Laissons la machine et son équipe faire une petite pause avant la dure remontée à Entraygues ! #B5
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités