Expo rail St Amand Les Eaux les 12 et 13 Janvier 2008.

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar arthur » 06 01 2008 à 21:42

Bonsoir,quand à moi j'irai Dimanche j'espère que l'on aura plus droit au supplice de la couque!!!!!! :oops: je prends du matos avec D4 D4 mais avec modération.
Comme j'y ai jamais été je suppose que ce sera fléché,je viens par Valenciennes.
Amical bonjour à 232u1 :D2
Tiens tand que j'y suis parait qu'on aurait vu un nouveau train touristique à Dinant :E1 ,quelqu'un aurait il des infos où des photos............;;Bonne soirée
Arthur D6
arthur

Messagepar 232 u 1 » 06 01 2008 à 22:25

http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... start=2400 Bonjour Arthur. Le voila le nouveau touristique de de Dinant.Pour St Amand c'est Fléché.En sortant de l'autoroute prendre la direction centre ville.2 ronds-points à passer.Quelques centaines de mètres après le deuxième rond-point c'est à gauche.
232, en voyage.
232 u 1
Lanceur de marteau

Messagepar pelican » 06 01 2008 à 23:53

ça se prépare !!! #B6
quand je vois tout ce qu'il y a à caser dans la camionette !! D9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar arthur » 07 01 2008 à 12:42

Merci pour l'info 232... #B6
Donc c'était vrai pour le train touristique de dinant C7
Un challenge:le faire en Oe????????
Amitiés
Arthur D6
arthur

Messagepar 232 u 1 » 12 01 2008 à 08:10

[center]Ouverture cet après-midi à 14 H.[/center]
232, en voyage.
232 u 1
Lanceur de marteau

Messagepar pelican » 12 01 2008 à 08:39

camionette chargée ... pratiquement !! Pélicane est du voyage !!!

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Storm » 12 01 2008 à 11:46

Bonne expo les Ch'tiots gars #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

pelicane

Messagepar potpotpetitrain » 12 01 2008 à 18:19

si je comprends bien PELICANE c est la cantiniere de l expo???? :D3 D4
potpotpetitrain

Messagepar scoot » 12 01 2008 à 20:15

tu vis dangereusement C7 H6

allez un indice, Pélicanne fume :D
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar arthur » 13 01 2008 à 22:14

Très belle expo à St Amand #B6 beaucoup de visiteurs :D de beaux réseaux,ambiance super sympa #B6 232u1 à la chauffe de la Decauville :D2,les Saroulmapouls toujours au top,visite des copains avec de la :( :( bleue!!!! et avons goûté un nouveau saussicon :?: :?: fait avec du Zébu :E1, excellent loin s'en faut (pas vu de couques!!!!ouf) C7 bref une belle journée....suppose qu'il y aura des photos!!!!!!
Bonne soirée.
Arthur D6
arthur

Messagepar 232 u 1 » 14 01 2008 à 10:03

Dur de faire surface.Content que tout le monde soit rentré à bon port.Merci aux Saroulmapoul,bravo pour le professionnalisme.Merci aux exposants LJP 59 Pélican,Jacques Dal,clubs amis etc.Merci aux visiteurs,à l'année prochaine.J'ai eu grand plaisir de revoir les copains.
232, en voyage.
232 u 1
Lanceur de marteau

Messagepar pelican » 14 01 2008 à 10:08

Pélicane !!! la cantinière !!!! H6 H6 H6 !!
non, Pelicane, c'est simplement ma machine à vapeur vive !!
Image
je tiens aussi à préciser qu'elle va recevoir de superbes plaques en laiton photogravé, sorties des ateliers Jipe !!! #B6 et que le nom officiel est donc Pelicane, avec un seul "n" : il y avait 2 possibilités, vu la place dispo, on a choisi un seul "n" ... on s'est d'ailleurs demandé pour quoi tant de "n" ! H6
super expo : arrivé le samedi matin vers 10 h, et à 11 h, les 2 réseaux fonctionnaient : le réseau LGB, et le réseau valise en Z !! j'exposait avec Joel, qui avait aussi amené sa petite loco vapeur Rondhouse ! on a alterné vapeur vive , et surtout exploitation avec l'alim digitale ! vu la place dispo dans la camionette (je transportais aussi les modules saroulmapoul) j'ai du limiter le matériel roulant : la draisine, la corpet, le locotracteur Arti, et la pélicane ! il y avait aussi le flying Pélican, qui a reçu un nouveau décodeur et qui a aussitot recommencé les vols planés sur le réseau !! C7 ouverture le samedi à 14 h, et les visiteurs sont venu nombreux : plus que l'année passée !
un des clous de l'expo, était une vapeur vive decauville (échelle proche du 1/5??? ) pesant une bonne centaine de kilos, et mise en chauffe par Joel, et son constructeur, et qui a fumé, sifflé et rouler sur rouleau !!! avec sa copine à voie normal ! il y avait aussi les modules Saroulmapoul, un réseau interclub (plusieurs club avec un seul réseau modulaire) et un autre réseau de club, sur le stand de la FFMF, des ateliers montage et un petit réseau en N, des modélistes allemands qui présentaient un chouette réseau en O, et un petit réseau digital en Ho, et Jean Pierre (LJP59) qui avait installé 2 réseaux démo digitaux ... bluffant par le fonctionnement !! de la voie normale, avec toute une collections de wagons et de machines transformées, reconstruites, patinées (présente à Sedan) et une présentation sur les ambulants postaux, réalisée par un véritable postier, qui a fait de l'ambulant pendant toute sa carrière, intarrisable sur le métier, et qui a préservé de veritables wagons postaux, avec reconstitutions, au musée de Oignies !! quelques vendeurs ... et un bar !! rencontre avec beaucoup de copains, dont Arthur, qui avait amené ses réalisation en Oe, sur base de Magic train ... et autre ... réalisées de façon magistrale, avec comme base du contreplaqué utilisé en aéromodélisme !!! le saucisson de Zebu, les ptites bières, les "réunions de travail", la Vodka, le gâteau aux noix ...
il faudra mettre des photos !! moi, je n'ai pas de photo, j'avais oublié mon APN ! D8
démontage vers 18 h, 1/2 h pour démonter le réseau, et une heure de papotage pour faire ses adieux et repartir !! et encore, on a fait un arret repas avec les copains, ... bref, une expo vraiment chouette et à taille humaine !! un club où je me sens bien !! vivement l'ouverture de la saisons, avec les circulations vapeurs !! #B6

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Garfield » 14 01 2008 à 10:32

Salut Anf
dré ,bonjour a tous ,j'ai deja mis pas mal de photos sur forum-train

D'autres doivent encore arrivé mais je n'ai pas trop de temps ce matin

Merçi pour ce superbe WE en votre compagnie !! #B6
Garfield

Messagepar pelican » 14 01 2008 à 10:34

Salut Jacques !! je viens de découvrir les photos !!! un grand merci !! #B6
si tu peux en mettre 2-3 par ici ?? #B2

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Garfield » 14 01 2008 à 11:01

pelican a écrit:Salut Jacques !! je viens de découvrir les photos !!! un grand merci !! #B6
si tu peux en mettre 2-3 par ici ?? #B2
oui oui mais en vitesse ,je suis deja a la bourre ce matin ,je te laisse commenter eventuellement

Image

Image

Image

Image

Image

:wink:
Garfield

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!