Pélicane !!! la cantinière !!!!

!!
non, Pelicane, c'est simplement ma machine à vapeur vive !!
je tiens aussi à préciser qu'elle va recevoir de superbes plaques en laiton photogravé, sorties des ateliers Jipe !!!

et que le nom officiel est donc Pelicane, avec un seul "n" : il y avait 2 possibilités, vu la place dispo, on a choisi un seul "n" ... on s'est d'ailleurs demandé pour quoi tant de "n" !
super expo : arrivé le samedi matin vers 10 h, et à 11 h, les 2 réseaux fonctionnaient : le réseau LGB, et le réseau valise en Z !! j'exposait avec Joel, qui avait aussi amené sa petite loco vapeur Rondhouse ! on a alterné vapeur vive , et surtout exploitation avec l'alim digitale ! vu la place dispo dans la camionette (je transportais aussi les modules saroulmapoul) j'ai du limiter le matériel roulant : la draisine, la corpet, le locotracteur Arti, et la pélicane ! il y avait aussi le flying Pélican, qui a reçu un nouveau décodeur et qui a aussitot recommencé les vols planés sur le réseau !!

ouverture le samedi à 14 h, et les visiteurs sont venu nombreux : plus que l'année passée !
un des clous de l'expo, était une vapeur vive decauville (échelle proche du 1/5??? ) pesant une bonne centaine de kilos, et mise en chauffe par Joel, et son constructeur, et qui a fumé, sifflé et rouler sur rouleau !!! avec sa copine à voie normal ! il y avait aussi les modules Saroulmapoul, un réseau interclub (plusieurs club avec un seul réseau modulaire) et un autre réseau de club, sur le stand de la FFMF, des ateliers montage et un petit réseau en N, des modélistes allemands qui présentaient un chouette réseau en O, et un petit réseau digital en Ho, et Jean Pierre (LJP59) qui avait installé 2 réseaux démo digitaux ... bluffant par le fonctionnement !! de la voie normale, avec toute une collections de wagons et de machines transformées, reconstruites, patinées (présente à Sedan) et une présentation sur les ambulants postaux, réalisée par un véritable postier, qui a fait de l'ambulant pendant toute sa carrière, intarrisable sur le métier, et qui a préservé de veritables wagons postaux, avec reconstitutions, au musée de Oignies !! quelques vendeurs ... et un bar !! rencontre avec beaucoup de copains, dont Arthur, qui avait amené ses réalisation en Oe, sur base de Magic train ... et autre ... réalisées de façon magistrale, avec comme base du contreplaqué utilisé en aéromodélisme !!! le saucisson de Zebu, les ptites bières, les "réunions de travail", la Vodka, le gâteau aux noix ...
il faudra mettre des photos !! moi, je n'ai pas de photo, j'avais oublié mon APN !
démontage vers 18 h, 1/2 h pour démonter le réseau, et une heure de papotage pour faire ses adieux et repartir !! et encore, on a fait un arret repas avec les copains, ... bref, une expo vraiment chouette et à taille humaine !! un club où je me sens bien !! vivement l'ouverture de la saisons, avec les circulations vapeurs !!