Port de Carhaix réseau réaliste et fictif (Hoe)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar pelican » 03 12 2007 à 08:46

bernardhenri a écrit:Une nouvelle venue sur le réseau!

Une lanterne à redresser.... quelques tuyauteries à mettre en place...

Elle sera prête pour recevoir la livrée de la compagnie!!!

[img][img]http://i36.photobucket.com/albums/e2/bernardhenri/materiels%20roulants/Mallet020020weinert01.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i36.photobucket.com/albums/e2/bernardhenri/materiels%20roulants/Mallet020020weinert02.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i36.photobucket.com/albums/e2/bernardhenri/materiels%20roulants/Mallet020020weinert03.jpg[/img][/img]

J'ai eu quelques soucis avec la prise de courant de cet engin ainsi qu'avec le réglage des embiellages! H4 H4 H4
Une friction entre l'embiellage et la bielle maîtresse me causait un bel arc éléctrique avec mise en sécurité... D8

quelle usine à gaz !! D9 et en hoe en plus !! D9
tu as su gérer le stress !!! moi, tout passe par la fenêtre !! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50402
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar scoot » 03 12 2007 à 09:02

pelican a écrit:
quelle usine à gaz !! D9 et en hoe en plus !! D9
tu as su gérer le stress !!! moi, tout passe par la fenêtre !! C7


fais comme moi, laisse les dans les boites sans les monter H6 H6
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar malletslm » 03 12 2007 à 09:04

Dans le n° 40 (IV-2004) de la revue allemande "Mittelpuffer", on voit deux photos du châssis d'une de ces "Karlshruer Mallet" Weinert qu'un puriste a modifié pour qu'il soit réellement en configuration Mallet... Je n'ose pas imaginer le boulot pour tronçonner/articuler/entraîner le train avant, quand le kit n'est pas prévu pour ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Beyer-Garrat » 03 12 2007 à 09:46

Pas tant que cela malletlsm le tronconnage se fait assez bien c'est l'entrainement moteur du premier train qui pose réellement probléme.Si le kit est bien motorisé (moteur puissant et rapport d'engrenage cohérent) et lourd ce qui est le cas ici (métal blanc) le train avant peut être laissé non moteur ,la fixation se faisant par un pivot articulé en partie supérieure.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24281
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar SteamyStef » 03 12 2007 à 10:18

Gloups!
Qué bête...
Beau montage en tout cas... :shock: :shock:

Steamy
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4599
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar malletslm » 03 12 2007 à 12:15

Beyer-Garrat a écrit:Pas tant que cela malletlsm le tronconnage se fait assez bien c'est l'entrainement moteur du premier train qui pose réellement probléme.Si le kit est bien motorisé (moteur puissant et rapport d'engrenage cohérent) et lourd ce qui est le cas ici (métal blanc) le train avant peut être laissé non moteur ,la fixation se faisant par un pivot articulé en partie supérieure.

En fait, le train avant de la machine Weinert modifiée par un amateur allemand est moteur: je passe les photos - pas terribles car rephotographiées... - sous forme de lien (pour ne pas parasiter le fil :wink: ): vue latérale et vue de dessous . Ce qui m'épate est surtout la "propreté" de cette transformation #B6 .

Je me demande si le train avant mobile et son entraînement mécanique (dont le principe est simple mais doit nécessiter un réglage très fin...) ont été intégralement reconstruits ou "simplement" adaptés... :D3
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar bernardhenri » 03 12 2007 à 12:42

la livrée sera comme celle-ci





Corps de chaudière noire
Caisses à eau et cabine de conduite vert foncé
Toit noir
Châssis noir

Le modèle ci dessus est une Heiki avec châssis avant articulé non motorisé

La Weinert s'inscrit dans les courbes de R35cm mais j'ai du ajusté vers l'extérieur l'embiellage avant droit (vas-t-en savoir pourquoi pas l'avant gauche?) :C6
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4440
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar Elliot » 03 12 2007 à 13:24

Magnifique modele, un seul "petit" defaut: la taille des robinets de niveau sur la caisse a eau. En fin bon c'est du HOe #B6
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Messagepar malletslm » 03 12 2007 à 14:09

bernardhenri a écrit:la livrée sera comme celle-ci

[img][img]http://i36.photobucket.com/albums/e2/bernardhenri/materiels%20roulants/Mallet020020heiki2.jpg[/img][/img]

Corps de chaudière noire
Caisses à eau et cabine de conduite vert foncé
Toit noir
Châssis noir

Le modèle ci dessus est une Heiki avec châssis avant articulé non motorisé

La Weinert s'inscrit dans les courbes de R35cm mais j'ai du ajusté vers l'extérieur l'embiellage avant droit (vas-t-en savoir pourquoi pas l'avant gauche?) :C6

Oh ! :shock: #A4 #B6 Cette Mallet (série 5901/05 du Harz de chez Kehi - il me semble que c'est Kehi :D2 ) m'a beaucoup tenté par un moment pour mon réseau H0m: moins fine, mais aussi moins chère que les productions Weinert et surtout livrée montée ! j'ai reculé quand j'ai réalisé que Kehi ne les assemblait apparemment qu'"à la demande", donc a priori assortie d'un délai de livraison incontrôlable... :?
J'ignorais aussi que le train avant n'était pas motorisé.

Elle est en tout cas très plausible en livrée "francisée" vert/noir ! #B6
Par contre, d'après leur site internet Kehi ne livrait cette machine que montée et en H0m: est-ce une adaptation personnelle pour l'écartement H0e ? :D3
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar bernardhenri » 03 12 2007 à 14:55

Un peu dans le coltar, ce matin #B2 #B2

J'ai 2 Kehi achetées sur le net, montées en Hoe. Il n'y avait pas de notion d'adaptation au Hoe.
L'une marche bien, l'autre tape le ballast au niveau de l'embiellage arrière! (elle attend une visite approfondie dans un tiroir!) #B1

Leur gabarit est limite pour port de Carhaix!
La weinert est plus étroite
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4440
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar 3DMetrique » 03 12 2007 à 15:12

Bravo, belle réalisation ! #B6 #B6
Ca m'a l'air d'être du costaud ces kits en MB. La finesse parait meilleure que celle des kits anglais, isn'it ?

heu pour la peinture va t-il pas falloir tout redémonter ??
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar bernardhenri » 03 12 2007 à 16:47

Pour la caisse, pas de Pb, par contre pour le chassis, une première couche noire a été passée.. après, il faudra associer patience et dextérité ( je me vois mal tout démonter et surtout tout réajuster) #B8
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4440
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar PME » 29 12 2007 à 11:37

Voici un lien vers lde diaporama réalisé sur le sujet pour railexpo

Port de Carhaix

PME
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1330
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06

Messagepar scoot » 29 12 2007 à 11:55

combien ca représente d'UB tout celà D9 D9
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Beyer-Garrat » 29 12 2007 à 13:18

Superbe diaporama #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24281
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités