DECAUVILLE a écrit:On en revient toujours au même, le manque de bras, et les membres dévoués qui ne savent plus ou donner de la tête!

Bruno je trouve ta phrase superbe . Elle résume bien le probleme des assos française . Le manque de bras et de têtes .
Les assos anglo-saxonne ont beaucoup plus de bénévoles que nous , donc plus d'infos aussi pour comuniquer . Tel bénévole aura toujours un petit récis d'une visite sur un autre réseau ou documents sur tel ou tel matériel et le fera partager soit dans le bulletin ou sur le site de son asso .
Les deux bénévoles qui s'occupe du site du CFBS font de temps en temps des mises à jour , et glisse des nouvelles en complément du bulletin , mais il ne faut pas tourner en rond non plus pour faire de l'info à tout prix . Ils ne sont pas sur place , il faut donc qu'une tierce personne envoie photos ou potins. Ah ce sempiternel de manque de temps .....
Comme le souligne les jumeaux des CdN toutes les nouvelles ne sont pas forcément bonnes à diffuser à l'extérieur . Un membre plein de bonne volonté qui met sur un forum (PME par exemple) des infos sur son asso risque de se faire reprendre par le bureau ou son président parce qu'il n'avait pas communiquer sur un sujet qui ne lui paraissait pas sensible pour lui .
Pas facile du tout la communication , doit elle être maitrisée ou libre ....
Un test pourquoi (un peu en contradiction avec plus haut) ne pas demander à PME de créer un salon : Les Assos en VM . Chaque asso aurait un post . Beaucoup d'entre nous ici connaissons des membres actifs de tel ou tel autres réseau , de donner l'adresse du site et de voir ce qui serai mis dessus et la fréquence des mises à jour .
Là il risque d'y avoir concurence et téléscopage avec une revue ( Voie Etroite) qui traite trés bien de ce sujet , et déborde même au delà de nos frontieres pour notre plus grand plaisir .