par knysna » 25 11 2007 à 03:18
Bonjour,
C'est vrai Abran, il y a certaines associations qui sont fort courtoises, et d'autres qui traitent les membres avec un certain mépris et même un mépris total (1). Alors que l'envoi d'une lettre mensuelle ou bimensuelle par Internet est une pratique fréquente dans certains pays anglo-saxons, cette possibilité est pratiquement inconnue dans notre pays. Cet abonnement, qui ne coûte rien est même parfois à vie, les dirigeants se disant que c'est un lien, et que la personne pourrait être incitée à recotiser, si elle est informée gros besoins pour une restauration particulière, ou de changements.
Personnellement, j'ai fait le pas, je ne suis plus membre d’aucune association (il y en aurait trop). Par contre lors de mes visites, si je suis correctement reçu, je fais un don à fonds perdus, ne voulant pas m'insérer dans des votes où je ne connais personne (notion difficilement comprise). De plus mes frais pour aller à une AG sont bien mieux utilisés dans d’autres générosités, où activités bénévoles.
Salutations
Knysna
(1) Une en perte de vitesse se limitait à 1 appel de cotisation par an. Le président vient de changer mais quel désastre ! Peu de présidents d’associations sont conscients qu’un salarié, n’est pas un bénévole. Si l’on peut dire certaines choses à des salariés car c’est leur gagne pain, sur quelques paroles maladroites un bénévole peut faire sa valise à vie en 5 minutes.