une nouvelle Bretonne pour le Train des Pignes

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Poggio » 17 11 2007 à 11:23

DECAUVILLE a écrit:Ah la magie de la nuit!! Pour Elliot je suis désolé mais ça m'épate que quelqu'un t'ai un peu jeté, je suis très surpris, par contre je suis d'accord avec HSP pour la tenue vestimentaire.
Heu! je vais poser une question un peu idiote mais quand je fais pour balancer des photos sur le forum? :D3

oui moi aussi c'est assez rare que l'on refuse qq1
ca devait etre une mauvaise journee :C1
si tu repasses laisse un mes sur ce forum ca y jouera peut etre :D
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Poggio

Messagepar knysna » 17 11 2007 à 13:09

Bonjour,

Dans tous ces propos, il est oublié de dire que l'exploitation sera limitée à Entreveaux, et que la 209 ne reviendra qu'environ mi 2009 (source GECP) cette semaine.

Salutations.
Knysna
knysna

Messagepar DECAUVILLE » 17 11 2007 à 13:20

Tu en sais des choses! En est tu réellement sur?
DECAUVILLE

Messagepar Paul F » 17 11 2007 à 17:49

DECAUVILLE a écrit:Ah la magie de la nuit!! Heu! je vais poser une question un peu idiote mais comment je fais pour balancer des photos sur le forum? :D3

http://www.imageshack.us/

Clique sur "Parcourir", retrouve la photo dans ton ordinateur, selectionne la, coche la case "resize image" et selectionne par exemple 800x600, puis clic sur "Host it".
Une nouvelle page aparaît, selectionne l'adresse sans balises qui a été atribuées a ton image redimensionnée, copie l'adresse dans le texte du message que tu est en train (c'est le cas de le dire) de taper et encadre la avec les balises que tu obtiens en sur le bouton "Img" situé sous la barre "Sujet".
Il est prefferable d'utiliser le format jpg.

Sinon, tu n'as cas m'envoyer les photos que tu veux publier sur mon mail et je les afficherais dans le forum en précisant clairement que tu en est l'auteur.

A+
Paul F

Messagepar Beyer-Garrat » 17 11 2007 à 18:38

Pour une question de taille d'affichage la taille 640x480 est la plus adapté #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar DECAUVILLE » 18 11 2007 à 15:02

Nous allons avoir bientôt quelques images filmées de notre déplacement en provence la semaine dernière. J'espère pouvoir vous les faire partager bientôt.
Cordialement
DECAUVILLE

Messagepar TDS » 18 11 2007 à 19:18

Bonsoir à tous,
Pour ma première connection, je voulais vous dire que je viens de visionner un DVD fait par l'ami Olivier du GECP #B6 franchement voir Lulu au dessus d'un viaduc en maçonnerie celà fait quelque chose.
A noter mais ça je n'en suis pas sûr, Lulu a du franchir ses premiers tunnels de sa vie #B6 E3 E3
TDS

Messagepar Abran » 21 11 2007 à 20:33

Z'avez de la chance d'être au courant des nouveautés de chez nous .... Les membres eux-mêmes sont superbement ignorés .... Vais finir par plaquer toutes mes adhésions si ca continue. :E1
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar Abran » 21 11 2007 à 21:31

Il faut espérer qu'une interdiction de circuler ne nous frappera pas en raison de risques d'incendies l'été prochain !
Abran
Abran

Messagepar Poggio » 22 11 2007 à 11:54

Abran a écrit:Il faut espérer qu'une interdiction de circuler ne nous frappera pas en raison de risques d'incendies l'été prochain !

nous quand il y avait eu la secheresse on avait mes des pare-fumees et ca avait suffit vous c'est plus delicat.
il y a pas mal d'annee aussi on faisait suivre un train avec une citerne et un groupe de personne suivait aussi en voiture avec des reserves d'eau c'etait au temps ou nos cendrier je crois etaient pas au top (petite verte je crois)
bon courage a vous.
ps:pour l'actualite de votre reseau je pense que c'est un peu comme ca partout, si tu n'es pas sur place c'est tres dur de se tenir au courant en effet

ad
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Poggio

Messagepar Abran » 24 11 2007 à 22:32

Tu as raison, il faut être sur place. Promis, je ferai un saut à Puget-Thénier aprés les fêtes de fin d'année, demain il va y avoir l'inauguration de la foire aux santons de par chez nous ....
Abran
Abran

Messagepar knysna » 25 11 2007 à 03:18

Bonjour,

C'est vrai Abran, il y a certaines associations qui sont fort courtoises, et d'autres qui traitent les membres avec un certain mépris et même un mépris total (1). Alors que l'envoi d'une lettre mensuelle ou bimensuelle par Internet est une pratique fréquente dans certains pays anglo-saxons, cette possibilité est pratiquement inconnue dans notre pays. Cet abonnement, qui ne coûte rien est même parfois à vie, les dirigeants se disant que c'est un lien, et que la personne pourrait être incitée à recotiser, si elle est informée gros besoins pour une restauration particulière, ou de changements.
Personnellement, j'ai fait le pas, je ne suis plus membre d’aucune association (il y en aurait trop). Par contre lors de mes visites, si je suis correctement reçu, je fais un don à fonds perdus, ne voulant pas m'insérer dans des votes où je ne connais personne (notion difficilement comprise). De plus mes frais pour aller à une AG sont bien mieux utilisés dans d’autres générosités, où activités bénévoles.
Salutations
Knysna

(1) Une en perte de vitesse se limitait à 1 appel de cotisation par an. Le président vient de changer mais quel désastre ! Peu de présidents d’associations sont conscients qu’un salarié, n’est pas un bénévole. Si l’on peut dire certaines choses à des salariés car c’est leur gagne pain, sur quelques paroles maladroites un bénévole peut faire sa valise à vie en 5 minutes.
knysna

Messagepar Elliot » 25 11 2007 à 14:14

Tout a fait d'accord avec vous pour les infos, un bulletin de liaison est indispensable.
En tant que secretaire de notre association j'edite deux fois par un une feuille relatant les nouvelles du reseau.
Malheureusement malgre de nombreux appels je reçois seulement l'aide du president, les autres membres ayant un comportement assez passif.
L'autre probleme est que une partie des membres n'ont pas internet (l'age sans doute) et les frais d'impression et de postage ne sont pas negligeables.
Elliot

Messagepar DECAUVILLE » 25 11 2007 à 19:51

Bonjour! Pour répondre a Abran je pense qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète, si nous étions au courant pour la 36 c'est que nous en étions les accompagnateurs et il ne s'agissait juste que d'un train d'essai sur lequel Lulu s'en est fort bien tiré.Poggio à raison si on n'occupe pas le terrain on a forcément du recul par rapport à ce qu'il se passe sur le terrain et ce n'est pas pour ça que les membres sont maltraités.
A bientôt
DECAUVILLE

Messagepar cfcdn » 25 11 2007 à 20:25

Je viens de lire vos messages sur la communication au sein des associations. C'est vrai que la communication laisse souvent à désirer dans nos associations.

Je suis membre du CA de l'ACFCdN et je connais bien ces problèmes. Toutefois il faut savoir qu'une newsletter n'est pas aussi simple qu'il n'y parait : il faut avoir des rédacteurs et quand je vois que déjà pour le bulletin trimestriel, on galère pour en avoir, je n'ose pas imaginer pour une lettre mensuelle... Déjà que je n'ai pas beaucoup de temps, il faut qu'en plus du site Internet, je fasse en moyenne 4 pages d'articles pour le bulletin interne + des articles pour d'autres revues comme "Voie Etroite" ou "Le tortillard". Ce n'est pourtant pas grand chose de faire quelques articles mais le problème c'est que ça tombe toujours sur les même rédacteurs donc...

En plus, la plupart des associations ont des opposants qui lisent leurs bulletins. Il n'est donc pas toujours possible de dire tout ce qu'il se passe même si bien souvent on souhaite une transparence maximum...

Enfin je comprend parfaitement vos positions et je comprend que vous soyez vexés d'apprendre des choses par des voies détournées.
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!