EXPOMETRIQUE / RAILEXPO 2007 : participation FDEM / PME

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar pelican » 15 11 2007 à 11:04

Image
je m'insurge contre cet Ostracisme sur les 4 x 4 !! c'est vrai que c'est indigeste pour la planete, mais c'est parfois bien nécessaire !! C7
il s'agit ici des jeep nécessaire pour atteindre la mine de Pélicanium !! le chemin est escarpé et boueux ..
et seuls des 4 x4 ou des 6x6 peuvent y arriver !! je cherche d'ailleurs un GMC au 1/45 !!
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar POMidi » 15 11 2007 à 11:30

pelican a écrit:je m'insurge contre cet Ostracisme sur les 4 x 4 !! c'est vrai que c'est indigeste pour la planete, mais c'est parfois bien nécessaire !! C7
il s'agit ici des jeep nécessaire pour atteindre la mine de Pélicanium !! le chemin est escarpé et boueux ..
et seuls des 4 x4 ou des 6x6 peuvent y arriver !! je cherche d'ailleurs un GMC au 1/45 !!

Si les 4 x4 étaient réservés à ce type d'usage il n'y aurai pas vraiment de problème. Mais 99 % d'entre eux n'ont jamais vu une flaque de boue et la majorité roule en ville: c'est mieux pour écraser les pietons: contre un 4 x 4 ceux ci n'ont aucune chance. C7

Amicalement.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar Rodolphe » 15 11 2007 à 11:32

D'ailleurs la plupart des 4x4 actuels seraient incapables de rouler ailleurs que sur la route. Même sur une route de campagne les propriétaires hésitent, ils sont perdus sans feu tous les 10 mètres. En plus l'ai pur ne leur convient pas, ils ne sont pas habitués les pauvres E4

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar pelican » 15 11 2007 à 11:49

POMidi a écrit:
pelican a écrit:je m'insurge contre cet Ostracisme sur les 4 x 4 !! c'est vrai que c'est indigeste pour la planete, mais c'est parfois bien nécessaire !! C7

Si les 4 x4 étaient réservés à ce type d'usage il n'y aurai pas vraiment de problème. Mais 99 % d'entre eux n'ont jamais vu une flaque de boue et la majorité roule en ville: c'est mieux pour écraser les pietons: contre un 4 x 4 ceux ci n'ont aucune chance. C7

Amicalement.

Pierre

Là, je suis d'accord à 100 % !! j'ai eu un 4 x 4, ex armée belge, mais c'était pour aller couper du bois : il a très peu roulé sur le bitume !
j'ai aussi travaillé pour un bureau Topographique, et là on utilisait un 4X4 (toyota BJ !) et là, c'était vraiment nécessaire !!
lors d'un changement de véhicule, je me suis posé une fois la question de l'utilité d'un 4 x 4, pour aller sur chantier ... bof !! même dans cette utilisation, je n'en ai JAMAIS eu besoin !! #B6

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Rockandrail » 15 11 2007 à 17:00

POMidi a écrit:

Amicalement.

Pierre

Ce n'est pas le concept du 4x4 qui pose problème. Il y a eu des 2CV 4x4. C'est de promouvoir des véhicules de 3T avec des moteurs de plus de 3 litres pour transporter un bonhomme. Ils consomment tout autant en simple traction ou propulsion.

Quant à l'utilité, il faut vraiment qu'il y ait beaucoup de boue. Pour ceux qui connaissent le Caniqou, il y a trente ans, je suis monté aux Cortalets avec une R16. sans problèmes. 8)
Prince Eclairé du Bruxelbourg
Rockandrail

Messagepar La Mouette » 15 11 2007 à 17:05

De toutes façons pour vivre et/ou travailler en ville faut être au choix :

1°) dérangé.
2°) esclave.

E4 H6
La Mouette

Messagepar Rockandrail » 15 11 2007 à 17:27

La Mouette a écrit:De toutes façons pour vivre et/ou travailler en ville faut être au choix :

1°) dérangé.
2°) esclave.

E4 H6

Je suis d'accord. Juste remplacer le mot "ville" par "campagne" dans la phrase ci-dessus. C7
Rockandrail

Messagepar matthieu » 15 11 2007 à 17:30

Rockandrail a écrit: Ils consomment tout autant en simple traction ou propulsion.

pour réduire ma consommation, j'ai trouvé un truc super, je me déplace en fourriére :mrgreen: :wink: :H1
matthieu

Messagepar pelican » 15 11 2007 à 18:01

matthieu a écrit:
Rockandrail a écrit: Ils consomment tout autant en simple traction ou propulsion.

pour réduire ma consommation, j'ai trouvé un truc super, je me déplace en fourriére :mrgreen: :wink: :H1

H6 H6 H6

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Rockandrail » 15 11 2007 à 18:36

matthieu a écrit:

Oui, j'ai vu ça. Apparemment, ça remplace les taxis par chez vous. Mais pour le coup, le 4x4 revient tout de même moins cher. :wink:
Rockandrail

Messagepar Douglas » 15 11 2007 à 18:40

Bon vivement vendredi prochain que l'on voit ces beaux modules et surtout retrouver les amis! :D
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar La Mouette » 15 11 2007 à 18:59

Rockandrail a écrit:
La Mouette a écrit:De toutes façons pour vivre et/ou travailler en ville faut être au choix :

1°) dérangé.
2°) esclave.

E4 H6

Je suis d'accord. Juste remplacer le mot "ville" par "campagne" dans la phrase ci-dessus. C7

Non il faut juste que tu te referes au point 1° !! #B1 C7 :meuh :meuh :meuh
La Mouette

Messagepar cfcdn_bis » 15 11 2007 à 21:22

3DMetrique a écrit:J'y serai dès jeudi vers 15 heures avec les Crochat Savoie. Je propose un atelier de montage tout au long de l'expo. Pièces détachées de secours dispo ! Beta testeurs requis pour Bretonnes et Anjou(s) sur le stand PME.

J'en connais 2 qui seraient bien partant pour monter une bretonne le samedi et dimanche si tout se passe bien :mrgreen:
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar cfcdn » 15 11 2007 à 21:40

cfcdn_bis a écrit:
3DMetrique a écrit:J'y serai dès jeudi vers 15 heures avec les Crochat Savoie. Je propose un atelier de montage tout au long de l'expo. Pièces détachées de secours dispo ! Beta testeurs requis pour Bretonnes et Anjou(s) sur le stand PME.

J'en connais 2 qui seraient bien partant pour monter une bretonne le samedi et dimanche si tout se passe bien :mrgreen:
Pas mieux:mrgreen:. Par contre comme je rentre avec Bernard le dimanche, moi ça ne sera que le samedi (après avoir fait le tour des exposants ;))
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar Beyer-Garrat » 15 11 2007 à 23:51

Des Bretons montant une Bretonne dites donc les frangins c'est un forum correct ici :C1 non mais :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!