POMidi a écrit:pelican a écrit:je m'insurge contre cet Ostracisme sur les 4 x 4 !! c'est vrai que c'est indigeste pour la planete, mais c'est parfois bien nécessaire !!
il s'agit ici des jeep nécessaire pour atteindre la mine de Pélicanium !! le chemin est escarpé et boueux ..
et seuls des 4 x4 ou des 6x6 peuvent y arriver !! je cherche d'ailleurs un GMC au 1/45 !!
Si les 4 x4 étaient réservés à ce type d'usage il n'y aurai pas vraiment de problème. Mais 99 % d'entre eux n'ont jamais vu une flaque de boue et la majorité roule en ville: c'est mieux pour écraser les pietons: contre un 4 x 4 ceux ci n'ont aucune chance.
Amicalement.
Pierre
Là, je suis d'accord à 100 % !! j'ai eu un 4 x 4, ex armée belge, mais c'était pour aller couper du bois : il a très peu roulé sur le bitume !
j'ai aussi travaillé pour un bureau Topographique, et là on utilisait un 4X4 (toyota BJ !) et là, c'était vraiment nécessaire !!
lors d'un changement de véhicule, je me suis posé une fois la question de l'utilité d'un 4 x 4, pour aller sur chantier ... bof !! même dans cette utilisation, je n'en ai JAMAIS eu besoin !!