La ligne de Caselles...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar Storm » 22 10 2007 à 23:01

Bé oui.... C'est ce que je dis, il manque un anti-con et pas un verrou. En fait, l'idéal serait que la porte s'ouvre vers l'extérieur mais bon, pas facile à faire donc, le rembardes dont parlé Bernard semblent être la solution iéale... H3 En plus, pour être passé et avoir joué avec son réseau, ce n'est vraiment pas génant :D2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23926
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 22 10 2007 à 23:17

Beyer-Garrat a écrit:
Storm a écrit:
Metrazur06 a écrit:Bonjour à tous,

merci mille fois pour l'interêt que vous portez à mes chers autorails VT de Halling !

Ne vous en faites pas, il n'est pas dans mes projets de les transformer durant quelques secondes en planeurs...

Bien que l'idée du plexi soit à priori séduisante, elle ne sera pas appliquée et voici pourquoi :

- la vitesse des convois sera peu élevée.

- la largeur de la plateforme est de 60 mm, ce qui permet un débattement suffisant sans pour autant plonger dans le vide.

- les murets confectionnés en "carton-bois" seront très rigides et auront une hauteur de 10 mm au niveau de la plateforme.

- j'attache une attention toute particulière à la pose de la voie, ce qui est aussi gage de bonne tenue (petit rappel : le viaduc est composé d'une courbe de 125 et d'une ligne droite).

- le viaduc sera solidement ancré, d'une part grâce à la charnière, d'autre part grâce à l'emboitement des parties, tout ceci devant être réglé au millimètre, les coupons de voie devant se trouver au même niveau.

Ces paramètres m'autorisent à penser que je n'aurai pas besoin de plexi, en tout cas encore merci pour l'interêt en général que vous portez à la "ligne de Caselles" !

A bientôt !


Oui mais il y a un truc auquel tu n'as pas pensé: le viaduc peut être posé la porte ouverte ou fermée. Je pense que tu as prévu d'utiliser ton réseau porte ouverte (perso, ça me gonfle de m'isoler au fond de la véranda pour bricoller :? ) mais, un jour, tu rouleras porte fermée.... Quel sera le résultat d'une ouverture de porte quand un autorail passe? Je sais, il y a peu de chances mais je ne fais qu'appliquer la loi de murphy (ou loi de l'emmerdement maximum #B1 ) et la recherche perpétuelle d'anti-cons qui est une part essentielle de mon boulot.... vu que je travail sur un produit vendu aux militaire.... C7 :E1 #B1 H6 H6 H6


Ou comment un tartine retombe toujours du coté de la confiture .


Hummm pas sûr au final que celle là soit murphique, elle a une explication scientifique imparable ... C7
La Mouette
 

Messagepar Storm » 22 10 2007 à 23:23

oui, une question de gravité et de hauteur de table, je sais :A6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23926
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 22 10 2007 à 23:24

Storm a écrit:oui, une question de gravité et de hauteur de table, je sais :A6


On est d'accord. 8)
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 23 10 2007 à 08:43

Les modèles mathématiques crées sur ce sujet ont infirmés tes hypothèses La Mouette ,malgré ce que je croyais moi aussi ,pas plus de chance de tomber d'un coté que de l'autre (tout au moins démontrable) c'est pour cette raison que cet exemple est cité losque l'on évoque la loi de Murphy.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24328
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Metrazur06 » 24 10 2007 à 20:25

Bonjour à tous,

Beyer-Garrat a écrit:Ou comment un tartine retombe toujours du coté de la confiture .


... je n'aime pas la confiture ! E3
Metrazur06
 

Messagepar Metrazur06 » 30 10 2007 à 21:20

Bonjour à tous,

aujourd'hui a été inauguré le nouveau logo des CFC, en présence des personnalités locales Casellanes.

Image
voici la version dite "simplifiée"...

Image
... et dite "élaborée", vue ici sur l'X 501 en essais.

Image
Une plaque ornera chaque engin, reprenant le parcours de la ligne, puis un message (ici "chemins de fer casellans") du style "le train des plages", "le train des randonneurs"...

A bientôt !

Image
Metrazur06
 

Messagepar pelican » 30 10 2007 à 22:22

et t'a même pas fait péter une roteuse pour le nouveau sigle ?? D4
les traditions se perdent !! H6 H6
sinon, la transposition sur les autorails est parfaite !! E2
comment tu fais ???? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50539
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Metrazur06 » 31 10 2007 à 20:55

Bonjour à tous,
Metrazur06
 

Messagepar Metrazur06 » 31 10 2007 à 20:57

Bonjour à tous,

mon cher pélican, encore une fois, rien de transcendant ni de merveilleux dans la technique.

le logo est fabriqué avec la fonction dessin d'excel, puis j'ai confectionné un losange aux formes exactes de la partie basse blanche de l'autorail.

Ensuite il suffit de doser la dimension, et tirer tout ça sur une imprimante standard. J'ai opté pour du papier autocollant (genre étiquette) qui est relativement fin et restitue bien les couleurs. Ensuite, la pose est un jeu d'enfant ! :C9

En voyant ces clichés celà ne me satisfait toutefois pas à 100%... donc je chercherai peut-être une autre technique prochainement... il fallait parer au plus pressé, car les élus du coin en avaient marre de voir "leurs" autorails estampillés "Murtalbahn" !
Metrazur06
 

Messagepar pelican » 31 10 2007 à 23:34

merci pour la réponse, c'est la technique que j'emploie, mais à plus grande échelle !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50539
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Metrazur06 » 02 11 2007 à 19:40

Bonjour à tous,

certes faire du décor est très plaisant pour moi... mais poser des moteurs d'aiguilles sous plancher, les cabler, et souder tout ça à un TCO... euh... j'aime moins !

Et pourtant, moment incontournable dans la construction d'un réseau H4

Image
le TCO de la ligne en cours de construction. 13 aiguilles seront commandées via ce poste, sur les 3 gares du réseau (Caselles-Jeumont, Cap-des-Pins et Villa-Aurelio).

A bientôt !
Metrazur06
 

Messagepar ffayolle » 02 11 2007 à 19:50

Vive les TCO !!!
#B6 #B6 #B6
Fabrice FAYOLLE
http://www.fab432.fr
Avatar de l’utilisateur
ffayolle
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 999
Enregistré le: 03 12 2006 à 19:27

Messagepar Metrazur06 » 04 11 2007 à 19:59

Bonjour à tous,

ça y est !!!

les aiguilles sont cablées et reliées au TCO !

voilà un obstacle franchi car non seulement tout est branché, mais en plus les 13 aiguilles fonctionnent à merveille !

Image
alors... le fil rouge sur le bouton jaune, le fil vert sur le bouton noir...
Metrazur06
 

Messagepar La Mouette » 04 11 2007 à 20:07

© canard ? :mrgreen:
La Mouette
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités