Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
Beyer-Garrat a écrit:Storm a écrit:Metrazur06 a écrit:Bonjour à tous,
merci mille fois pour l'interêt que vous portez à mes chers autorails VT de Halling !
Ne vous en faites pas, il n'est pas dans mes projets de les transformer durant quelques secondes en planeurs...
Bien que l'idée du plexi soit à priori séduisante, elle ne sera pas appliquée et voici pourquoi :
- la vitesse des convois sera peu élevée.
- la largeur de la plateforme est de 60 mm, ce qui permet un débattement suffisant sans pour autant plonger dans le vide.
- les murets confectionnés en "carton-bois" seront très rigides et auront une hauteur de 10 mm au niveau de la plateforme.
- j'attache une attention toute particulière à la pose de la voie, ce qui est aussi gage de bonne tenue (petit rappel : le viaduc est composé d'une courbe de 125 et d'une ligne droite).
- le viaduc sera solidement ancré, d'une part grâce à la charnière, d'autre part grâce à l'emboitement des parties, tout ceci devant être réglé au millimètre, les coupons de voie devant se trouver au même niveau.
Ces paramètres m'autorisent à penser que je n'aurai pas besoin de plexi, en tout cas encore merci pour l'interêt en général que vous portez à la "ligne de Caselles" !
A bientôt !
Oui mais il y a un truc auquel tu n'as pas pensé: le viaduc peut être posé la porte ouverte ou fermée. Je pense que tu as prévu d'utiliser ton réseau porte ouverte (perso, ça me gonfle de m'isoler au fond de la véranda pour bricoller) mais, un jour, tu rouleras porte fermée.... Quel sera le résultat d'une ouverture de porte quand un autorail passe? Je sais, il y a peu de chances mais je ne fais qu'appliquer la loi de murphy (ou loi de l'emmerdement maximum
) et la recherche perpétuelle d'anti-cons qui est une part essentielle de mon boulot.... vu que je travail sur un produit vendu aux militaire....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ou comment un tartine retombe toujours du coté de la confiture .
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités