FIL SUR L'OC1 [reprise de l'ancien forum]

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar cfcdn_bis » 21 05 2006 à 18:03

Ah... En fait, j'oubliais Xtof : Si tu veux faire comme le grand, tu n'as qu'à faire comme tu penses bon et après, tu viens restaurer le "vrai" #B2
Qu'est ce que tu en penses ?

@+
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar cfcdn_bis » 21 05 2006 à 18:07

Xtof a écrit:Sympa!

A priori, j'y passerai le mercredi de la deuxième semaine de juillet. Mais est-il visible?
Euh... En fait ça dépend de ce qu'il y a à faire au dépôt. Mais généralement il est au fond du batiment (tant qu'il tient debout en tout cas) et il n'y a qu'une moitié vraiment visible (la moitié moteur). En revanche, l'intérieur est accessible bien qu'un peu sombre. N'hésites pas à poser des questions à ceux qui sont là. Et tant que tu y es, penses à prendre ton bleu pour jouer un peu au grand train ;)
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar La Mouette » 21 05 2006 à 18:12

Xtof, à priori les portes de l'OC1 de Boutdeville ne t'aideront pas à repenser celles de Max sur la version CdN en ta possession. :H2 C5
La Mouette
 

Messagepar Storm » 21 05 2006 à 18:45

Vi par contre, moi je veux bien des vues des portes Fabien_bis #B6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23960
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 21 05 2006 à 18:47

Pareil, au cas où dans 150 ans (si la génétique progresse suffisament d'ici là), je modifierais un des miens en version RB post modernisation.

Mais comme Cyril travaille déjà sur la bête ... #A8
La Mouette
 

Messagepar Xtof » 21 05 2006 à 19:09

La Mouette a écrit:Xtof, à priori les portes de l'OC1 de Boutdeville ne t'aideront pas à repenser celles de Max sur la version CdN en ta possession. :H2 C5

Oups, j'oubliais ce point de vue là!!!!

Mais comme le mien sera pour ma compagnie imaginaire...
Voies étroites, Idées larges!
Xtof
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 05 2006 à 10:59

Messagepar cfcdn » 22 05 2006 à 09:22

En fait ça dépend de quelle porte il s'agit. Si ce sont les portes pour accéder au compartiment moteur, elles sont toujours battantes et ne dépassent pas de la carrosserie. Par contre en effet toutes les autres portes ont été modifiées donc les photos ne serviront que pour ceux qui veulent le reproduire en version "après 1963".
A ma connaissance ne dépassaient pas. C'est vrai que j'ai l'impression que Max à un peu exagéré l'épaisseur des portes mais ça doit être pour qu'on les distingue. Un petit coup de papier de verre doit suffire à redonner une allure correcte...
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2034
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar cfcdn_bis » 28 05 2006 à 13:47

Bon, un petit message à propos de mon samedi à Boutdeville. J'ai fait quelques photos de l'OC1 malheureusement vu sa position dans le dépôt, elles ne donnent rein d'exploitables ! Il va donc falloir se contenter des photos que vous avez déjà en attendant la prochaine sortie de la bête qui permettra de reprendre plus de photos ! désolé !
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar 3DMetrique » 16 06 2006 à 00:07

Etat d'avancement du projet DeDion OC1 RB HOm :

Image

Image

Bogie moteur BullAnt, ça tient la route H5
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar La Mouette » 16 06 2006 à 05:03

Excellent Cyril.
La Mouette
 

Messagepar Abran » 16 06 2006 à 12:37

En ce qui nous concerne, c'est plutôt la version Corse qui nous intéresse.
:D2
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar Beyer-Garrat » 16 06 2006 à 13:52

Te concerne Abran :H1 Personnellement quand je vois les réalisations de Cyril toutes me conviennent #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24349
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar 3DMetrique » 16 06 2006 à 21:22

C'est la version CFTA ./ (point barre)
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar Douglas » 16 06 2006 à 21:41

Beau boulot! j'en veux un! :lol:
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5118
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar Abran » 17 06 2006 à 12:04

Voui, mais voilà, on ne peut pas tout acheter ni tout stocker .... Remarque bien qu'il pourra y avoir des engins destinés uniquement à la vitrine (et pas au placard ou au tiroir). Ceux qui m'interesseront dans un futur proche seront le Brissonneau Monocaisse (un modèle approchant a roulé dans le Doubs), puis le Billard "Porcinet" qui devrait normalement s'exporter car il a roulé sur la RTM de Rotterdam.
Vu ce matin le site de Hollywood Foundry, le nouveau système de transmission par cardans semble compatible avec la remotorisation de tous les Billard, faudrait connaître toutes les cotes ....

D1
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités