Avant que Storm - merci pour la photo ! - ne me sape définitivement le moral avec son élevage de 040T Corpet (c'est vrai que j'aime de plus en plus cette machine depuis que le CFV a modifié la sienne pour ressembler au type TIV/Doubs, et qu'elle roule ainsi en Ardèche...), je vous propose de terminer la visite de la "Bastide" d’Entraygues…
Vu du Nord, du côté du dépôt des CFD, le château présente encore un aspect extérieur assez sévère proche de celui qu’il devait avoir à l’origine, bien qu’une partie des défenses ait été écrêtée…

On voit bien sur cette photo comment le château épouse la forme du terrain. Au début, il ne devait s’agir que d’une sorte de bâtisse inachevée ou partiellement détruite, qui n’aurait compris que le bâtiment central et l’aile côté rivière ! Puis est venue se greffer l’autre aile, et enfin le reste de la composition, improvisée au fur et à mesure de la création du relief…

Et une dernière vue de la façade Ouest, à peu près telle que la découvrent… les voyageurs du train ! Pour l'occasion, j'ai sorti la rame touristique tractée par la Corpet...

Pour l’intérieur du château… désolé, on ne visite pas !!!

À bientôt pour un prochain scénario...