Pas mal !Beyer-Garrat a écrit:Petits joueurs !![]()
[center][/center]

Je crois que tu as déjà présenté cette photo mais je ne m'en souvenais plus...

Pas mal !Beyer-Garrat a écrit:Petits joueurs !![]()
[center][/center]
La Mouette a écrit:On avait conclu cela pour les OC1, ce qui semble etre quand même clairement le cas, la non symetrie de la disposition de leurs bogies et leur grand porte à faux etant des elements appuyant tres tres fortement cette hypothèse.
Ce qui n'est pas le cas sur les OC2 dont la disposition est symetrique.
Beyer-Garrat a écrit:Dans le cas de la photo j'opterai plutôt pour du rapatriement de matériels avant la fermeture des RB.Avec le débattement du X232 et de l'OC1 je n'aurais pas aimé me trouver dans la remorque Billard
Storm a écrit:La Mouette a écrit:On avait conclu cela pour les OC1, ce qui semble etre quand même clairement le cas, la non symetrie de la disposition de leurs bogies et leur grand porte à faux etant des elements appuyant tres tres fortement cette hypothèse.
Ce qui n'est pas le cas sur les OC2 dont la disposition est symetrique.
Disons aussi qu'il n'y avait que 2 OC1.... Quant aux OC2, je ne vois pas la différence entre tracter une remorque ou rouler en couplage, en supposant bien sur qu'ils soit en couplage et que, en fait, le second ne soit pas utilisé comme remorque pour ensuite séparer la rame à une bif; le premier allant dans une direction et le second dans une autre.![]()
En fait, ce qui m'étonne, c'est que les courbe sur le BA ne doivent pas être plus sérrée que sur les RB et que le BA utilisait des remorques (verney voir ancienne voitures Allier) alors, pourquoi pas ce type de compo![]()
Finalement, en y reffléchissant, je trouve l'idée de la séparation vers 2 destination la plus logique ou alors, le rapatriement d'une unité vers sa gare de départ habituelle...
Pas de BIF sur le RB ?? Il y en avait une à Port de Carhaix pour les lignes vers Camaret et vers Rosporden (même si en théorie chaque ligne avait sa propre voie entre Carhaix et Port-de-Carhaix. Il y avait par contre une vraie BIF à Perros-Saint-Fiacre (vers Camaret et vers Le Fret).La Mouette a écrit:Heu pas de BIF sur le RB je te trouve bien optimiste Storminou ...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités