Elle est en train de finir en tôle !!!!!

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar gehera » 19 08 2007 à 23:12

Et en voilà encore une autre, mais ils ne s'areterons donc jamais :?: :?: :!: :!:

Image

Image

On s'approche de la B111, on s'approche !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
gehera
 
Messages: 112
Enregistré le: 05 06 2007 à 00:22
Localisation: Bordeaux

Messagepar pelican » 20 08 2007 à 08:48

je suis toujours admiratif devant le travail réalisé !!! bon courage, les gars !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50647
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar 3DMetrique » 23 08 2007 à 11:09

J'ai une question à propos de ces voitures à couloir là :

http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/viewtopic.php?t=437&start=630
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar large » 23 08 2007 à 15:02

Les portières placées en bout de caisse sont en retrait et donnent accès à une plate-forme. Celà existe sur la voiture du Bordeaux Cadillac du MTVS. Dans ce cas il y a un couloir central pour accèder aux places assises. Ces voitures ont des marchepieds en bout de caisse pour monter mais aussi pour changer de voiture pendant la marche.
Le fait qu'il y ait un décrochement permet au personnel de ne pas engager le gabarit. En général ces voitures sont plus larges que les voitures à portières latérales, car l'accès se faisant aux plate- formes il n'est plus nescessaire d'installer un marche pied le long de la caisse. Rappelons que sur les voitures sans intercirculations le marchepied sert à l'accès des voyageurs mais aussi à la circulation du personnel du train pour effectuer les opérations de controle et aussi la communication avec l'équipe de conduite. Il n'y a pas d'autre moyen de changer de voiture en marche.
large
 

Messagepar gehera » 23 08 2007 à 16:22

large a écrit:Le fait qu'il y ait un décrochement permet au personnel de ne pas engager le gabarit.


Ui et non : en Anjou, le chef de train circulait sur le marchepied d'un bout à l'autre du train. Les Bc qui avaient le decrochement, avaient la meme largeur de caisse que les voiture type B ou A et l'Ac 21 à cette meme largeur sans les decrochement. On ne peut pas reelement parler de plateforme puisque cela donne acces directement à l'interieur de la caisse.

Quant au voitures du Bordeaux-Cadillac, la conparaison est dificille car ces voitures etaient moinlarge que celle de l'Anjou, les portes etaient bien à l'extremité contre la paroi et il y avait des strapontins contre celle-ci alors qu'en Anjou, une banquette fixe se trouvait entre la paroi et la porte.
Avatar de l’utilisateur
gehera
 
Messages: 112
Enregistré le: 05 06 2007 à 00:22
Localisation: Bordeaux

Messagepar large » 23 08 2007 à 17:27

Sur les tramways urbains ,le problème de l'engagement du gabarit se posait également . Les plateformes d'accès étaient plus étroites que les caisses afin que les marchepieds mains courantes et poignées ne dépassent pas.
large
 

Messagepar maferik » 24 08 2007 à 21:42

bravo !! faudra faire une virée PME sur le petit Anjou !! .


Ben en plus, on a désormais un comité d'accueil "spécial PME", avec 3 uniformes en noir et blanc...

Bon, dès la rentrée, fôt que je me mette à la tôlerie, qu'y dit G2R...

Avec l'eau qu'on a eu du ciel, j'ai surtout joué au cantonnier depuis avril...
Avatar de l’utilisateur
maferik
 
Messages: 448
Enregistré le: 21 11 2006 à 00:52
Localisation: Aldébaran, Bételgeuse ou Antares, selon mon humeur

Messagepar BEn » 25 08 2007 à 00:56

maferik a écrit:on a désormais un comité d'accueil "spécial PME", avec 3 uniformes en noir et blanc...


Génial! La rentrée est proche, je viendrai faire un tour dès que je pourrai!
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
Avatar de l’utilisateur
BEn
 
Messages: 737
Enregistré le: 30 04 2007 à 16:43
Localisation: Carquefou(44)/Rennes(35)

Messagepar gehera » 30 08 2007 à 22:56

Et ca continu encore et encore...

Image

Image

...C'est que le debut d'accord d'accord (enfin on est presque à la moitier quand meme !)

Image

Image

Et les angevins tôlaient, tôlaient...
Avatar de l’utilisateur
gehera
 
Messages: 112
Enregistré le: 05 06 2007 à 00:22
Localisation: Bordeaux

Messagepar vaporette » 31 08 2007 à 09:13

E2 E2 E2 E2
et ça continue d'accord, d'accord H5
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar pelican » 31 08 2007 à 09:19

#B6
ça s'appelle de l'entôlage !! H6 H6 H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50647
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Brisso 32 » 31 08 2007 à 09:44

Attention, il va falloir garder le rythme sinon, ça va être le...tollé gégéral ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1218
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar maferik » 02 09 2007 à 14:00

Brisso 32 a écrit:Attention, il va falloir garder le rythme sinon, ça va être le...tollé gégéral ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


On garde le rythme, et bientôt les portes ouvertes :

http://rails-paysdelaloire.over-blog.co ... 20199.html

Ce matin, je sens mes bras, à force d'avoir limé toute l'après midi un chassis ... de wagon couvert (mais à quoi pensiez-vous, bande de gaulois ?) :P
Avatar de l’utilisateur
maferik
 
Messages: 448
Enregistré le: 21 11 2006 à 00:52
Localisation: Aldébaran, Bételgeuse ou Antares, selon mon humeur

AC 21 ET NON Ac 21!

Messagepar compteur de rivets » 04 09 2007 à 14:28

Moi je pense plutôt que c'est AC 21 les angevins.

Le Haut-Angevin a écrit:On m'a fait remarquer par mail une erreur dans mon post, que je viens corriger de ce pas.

En effet, j'm'a gourré !

C'est pas AC 21, mais Ac 21.

Je vous ai peut-être enduit d'erreur, mais je m'en excuse très humblement auprès de vous, je me suis fié à des texte rédigés en majuscule et en capitales d'imprimerie, d'où mon errement et mon erreur.

Comme on dit : Oups, désolé !

Par ailleurs, il semblerait que l'on se dirige vers une couleur bleue foncé pour les aménagements intérieurs (coussins, passementeries, rideaux et moquette). La décision n'est pas encore prise, mais des visiteurs ayant connu le Petit Anjou du temps où qu'il roulait encore, ont quelques vagues souvenirs d'une couleur sombre, tirant sur le noir pour certaines, sur un violet délavé pour d'autres. Bah oui, les voitures étaient en fin de carrière, et accusaient pour certaines une bonne cinquantaine d'années de service plus ou moins intensif, et d'entretien équivalent.

Pour info, le châssis à dut être refait intégralement, et est bien entendu entièrement riveté à chaud, à l'ancienne.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
compteur de rivets
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 08 2007 à 19:40

Messagepar Brisso 32 » 06 09 2007 à 18:23

ASSEZ 21 ! ASSEZ 21 !

On en a jamais acier, en tant que "tôlier" de l'AAPA je trouve qu'on devrait aussi avoir une AC 22, AC 23, AC 24...

Même si l'AC 21 n'a rien d'une baleine, on ne peut pas dire que c'est assez. Bien que vu son âge on pourrait l'appeler Mamie fer... Marre hein !

J'arrête, je fais me faire pater dessus et on dira de moi que c'est le "cas rossage" :H1

Désolé :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1218
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités