Pfff...
Tu veux que je passe la photo non floutée ?
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Terminons avec des "DS" aux yeux de chat, donc postérieures à 1968.
Curieusement, toutes celles qui étaient présentes avaient aussi des poignées de portes en saillie (reprises sur les Ami 6), remplacées en 1972 par des poignées encastrées (communes avec les GS).
Voici un des tout premiers modèles, qui s'appelle encore "ID 19" donc avant les "séries D", avec petits enjoliveurs.
Les baguettes latérales ne sont pas d'origine :
Elle a aussi conservé les trompes de clignotants arrière en plastique plus ou moins translucide, avec un raccordement de gouttière spécifique, à gauche sur la photo. Tout ceci sera uniformisé en 1969/70, comme sur le modèle de droite :
Pour en terminer avec les DS, une très belle D Super de 1972, complète et repeinte dans les teintes d'origine, avec les très fragiles baguettes latérales et les bons enjoliveurs (qui changeaient chaque année

...) :
La seule qui conservera son nom de baptême, cependant évolutif, sera le haut de gamme : DS 21, DS 21 Pallas, Ds 23, et enfin la fabuleuse DS 23 Injection Électronique qui clôturera le bal en 1975, cédant la place à la Cx.
1955-1975, 20 ans de carrière !
Encore aujourd'hui pas démodée sur la route, sauf peut-être un pare-brise un peu vertical et des vitres latérales bien plates...
Et quelle ligne, et quelle tenue de route

!
Au moins, à l'époque, on reconnaissait les voitures...