Horreur de la voie normale!

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Horreur de la voie normale!

Messagepar Beyer-Garrat » 04 04 2025 à 11:25

Nous en avons déjà parlé il y a.....pppfffuuuiiittt une quinzaine d'années 130HSP nous avait communiqué une notice publicitaire complète de cet engin qui doit être encore en ligne :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24346
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Horreur de la voie normale!

Messagepar L'homme du pire caddy » 04 04 2025 à 11:31

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Oui, je n'ai pas bien compris non plus comment ça fonctionne :F9 .
Et ça me paraît léger pour pousser même un seul wagon à 2 essieux.

Regarde bien le dessin publicitaire que j'ai publié et dis-moi ce que tu ne comprends pas. :maitre:


Pierre. ;)

____________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4691
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Horreur de la voie normale!

Messagepar L'homme du pire caddy » 04 04 2025 à 12:02

Pulso 2..png
Pulso 2..png (393.84 Kio) Vu 2184 fois


Voilà, tu sais tout !!! #B6


Pierre. ;)

______________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4691
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Horreur de la voie normale!

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 04 04 2025 à 13:01

L'homme du pire caddy a écrit:
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Oui, je n'ai pas bien compris non plus comment ça fonctionne :F9 .
Et ça me paraît léger pour pousser même un seul wagon à 2 essieux.

Regarde bien le dessin publicitaire que j'ai publié et dis-moi ce que tu ne comprends pas. :maitre:
Pierre. ;)

Nan mais ça s'est croisé, et j'ai éteint l'ordi après mon message.
Qui, du coup, n'a plus lieu d'être.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14901
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Horreur de la voie normale!

Messagepar L'homme du pire caddy » 04 04 2025 à 13:26

.
Ok, tu vas pouvoir rêver de Pulso cette nuit et manoeuvrer dans toute la gare. :D5

Je te fournis la liste des accessoires,... ça aide !!! 8-)




Pierre. :F5

____________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4691
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Horreur de la voie normale!

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 04 04 2025 à 14:23

Voilà voilà :
https://www.sijambes.be/anciens-etablis ... finet-5-2/
Ça me laisse pantois :shock: ...
Pas toi ?
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14901
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Horreur de la voie normale!

Messagepar récup'61 » 04 04 2025 à 20:48

Merci à tous ceux qui ont contribué à alimenter ce poste et prolonger le sujet du transbordeur du Flon.
Le locopulseur Pulso avait une concurrence autrichienne avec un moteur ILO.
Il y en avait un en Suisse à Worb et il en reste un dans un musée ferroviaire à Bochum, si je me rappelle bien ?
récup'61
 
Messages: 1650
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: Horreur de la voie normale!

Messagepar William JONES » 04 04 2025 à 23:03

Bonsoir,

Il y en a un au musée du tram à Bruxelles.
_________________
A+

William.

----------------------------------------------------

Bonjour chez vous et autant de sa part !
William JONES
 
Messages: 464
Enregistré le: 28 03 2010 à 23:43

Re: Horreur de la voie normale!

Messagepar récup'61 » 05 04 2025 à 20:21

Et voilà la version venue d'Autriche et qui est préservée en Allemagne :
Einachsschieber.jpg
Einachswagenschieber
Einachsschieber.jpg (73.62 Kio) Vu 1823 fois

Il me fallait trouver le terme exact "in Deutch", pour vous le présenter...
Le pousseur de wagon à un essieu est doté d'un moteur relativement faible (environ 4 kW) et est pressé entre le dessous du wagon et le rail. Cela crée la pression d'essieu nécessaire du pousseur de wagon à un essieu sur le rail pour déplacer le wagon.
-Voici comme il est présenté au musée à Bochum Dahlhausen
récup'61
 
Messages: 1650
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: Horreur de la voie normale!

Messagepar récup'61 » 05 04 2025 à 20:50

Alors pendant qu'on traite ce sujet, sans parler des modèles du 21 ème siècle :

Mais là ce n'est que pour un lieu où la voie est noyée, rail Broca ou pose Marsillon...
-Pardon l'image n'est pas bonne, mais donne une idée.
récup'61
 
Messages: 1650
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: Horreur de la voie normale!

Messagepar Didierd » 05 04 2025 à 23:00


Cela se fait toujours apparemment, en version latérale et pour voie enrobée:

phpBB [video]


Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2397
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Horreur de la voie normale!

Messagepar récup'61 » 14 07 2025 à 19:56

Très, très gros "pousse-wagon" ???
Non je plaisante ; au musée L. de Vinci de Milan, quel plaisir de retrouver ces deux prototypes de locomotive triphasée :

Moi, qui suis un passionné par ce mode d'alimentation et qui ai tant regretté de ne l'avoir pas connu, j'étais content de les savoir conservées.
Prototypes livrés par GANZ pour la ligne de la Valteline puissance 440 kW (630 cv 33 km/h), conjointement à dix automotrices de même puissance.
Mais le système de transformation de tension était différent sur les automotrices puisque leurs vitesses étaient de 66 km/h.
Au démarrage les moteurs d'un même bogies étaient couplés en cascade et permettaient une vitesse de 33 km/h, mais pour rouler à pleine vitesse
seul un moteur par bogie entraînait la motrice... A l'époque ils n'eurent pas de solution de commande multiple.
Dès 1910, ces automotrices furent converties en voitures voyageurs.
récup'61
 
Messages: 1650
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Précédente

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités