Pour les modélistes, le Dracolas en version CFBS/Colas avant qu'il soit repeint en vert :

Une produktion BEMO

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Le lampiste a écrit:N'oubliez pas que j'avais restauré, il y a déjà quelques années, une chapelle d'éclairage intérieur de voiture somme. Elle doit se trouver dans vos réserves.
Elle conviendrait parfaitement pour le compartiment de première classe!
Philippe (le lampiste).
hektor a écrit:Merci beaucoup pour ces précisions passionnantes. J'espère voir des photos de l'intérieur de la la voiture Somme AC10301 une fois les travaux achevés.
Sur la photo, la voiture semble avoir une teinte légèrement plus sombre que les précédentes, comme la 10308. Est-ce un effet de la photographie ou la composition du vernis (Coelan ?) a-t-elle été modifiée ?
D’ailleurs, j’ai trouvé une autre photo sur Wikimedia Commons : https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... 022025.jpg
BCJ a écrit:Pour prolonger les échanges sur les voitures "Somme", quelles dispositions ont été adaptées / modifiées sur les voitures reconstruites jusqu'à présent comparé aux plans d'origine ? Il y avait sûrement des différences d'aménagements en fonction des différents diagrammes ? J'imagine que les aménagements ont dû être simplifiés au cours de leur carrière sur le réseau, avez-vous la connaissance de ces modifications ?
Si des plans / élévations / coupes de ses voitures existent ce serait intéressant de les comparer avec leur état actuel.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités