Le président du Cercle ferroviaire Corse m'a fournit ,récemment, des dessins en couleurs des voitures et du fourgon de première génération des CFD en Corse.
Nos anciens aimaient la couleur.
Et comme le hasard fait bien les choses, à la même période, début novembre, une voiture Gécomodel à essieux était en vente sur ebay. Etant le seul enchérisseur, le prix était raisonnable.
Dans un premier temps, montage de la voiture.
Pas de difficultés particulières, bien suivre la notice
Les livrées sont bien sur différentes en fonction des voitures (ABC, CCC).
Pour la voiture première, deuxième et troisième classe (ABC) deux livrées.
Soit: bas de caisse verte et haut noir, les classes étant différenciés par des filets de couleurs différentes.
Soit: chaque classe avec une couleur spécifique, bleu pour la première, rouge pour la deuxième et jaune pour la troisième.
Pour la voiture troisième classe (CCC).
Caisse verte uniforme.
D'autre part, le président m'a fait parvenir la semaine dernière des photos concernant un détails particulier, la toiture est débordante.
Photo ou l'on s'aperçoit aussi que les mains montoires sont inexacte sur le modèle Géco.

- 72433781_1475689889262013_4458225505501446144_n.jpg (64.07 Kio) Vu 2008 fois
Comme les voitures étaient terminées, j' ai pu agrandir le toit facilement avec une feuille de carte plastique de 3/10 mm.
Pour les mains montoires le travail est plus complexe, il faut tout démonter, boucher des trous en percer d'autre, peut être repeindre. (Pour des jours de pluie.)
Les fourgons Dfv étaient vert plutôt clair.
Tout les toits sont très clairs.
Version tricolore.
Je ne suis pas certain qu'il y ait eu des filets de classe sur cette version, le dessin pouvant induire en erreur.(je pourrais toujours les enlever en cas de confirmation)
Version bicolore.
J'ai inversé, involontairement

, les filets de classe entre la première et la deuxième, jaune première, vert deuxième. Comme la pose de ces filets n'est pas chose commode pour moi (J'ai presque réussi à les poser droits), je modifierais plus tard.( jour de pluie)
Version unie.
Enfin, profitons de la Mallet N°305, pour une belle composition.
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.