Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles des travaux effectués coté de la mine de charbon. La pose de l'extrudé de 60 mm qui sert de base pour le décor autour de la plateforme de la voie.
J'en ai profité pour positionner le bandeau enjoliveur du bas; je l'ai découpé suivant les dénivélations du terrain. J'ai aussi découpé les niches des TCO; celui de gauche
pour gérer la monté & la descente du water-Tank, & celui de droite pour l'éclairage de la petite station & du bâtiment de la mine de charbon.
En ce moment je suis entrain de découper & de sculpter l'extrudé de 80 mm que je vais doublé pour faire les entrées des deux tunnels puis les
petites collines des premiers plans & des second plans (voir plan pour les explications).

- kobden.JPG (114.76 Kio) Vu 2173 fois
Les TCO comme à mon habitude, vont être construit dans l'isorel laqué blanc. Ceux-ci seront encastrés, pour éviter l'arrachement des divers inter & boutons poussoir
lors des transports du réseau dans les expos.
Pour apporter une petite dénivélation sur ce remblais, j'ai installé un petit mur de soubassement en pierre de taille.
Entre divers temps de collages de mes plaques d'extrudé; j'en ai profité aussi pour commence la construction intégrale du Water-Tank.
Sur cette photo toutes les pièces réalisées par mes soins, sauf le Water-Spound qui est une pièce en résine de chez Grandt-Line & bien sur au 1/87.
La cuve est tirée d'un tube en plastique de 32 mm de diamètre x 42 mm de haut. Elle a été habillée avec des petites planches de tilleul de 2 mm x 0,4 mm.
Les pièces de gauche à droite: Le Water-Spound, entre les deux planches d'entretoises la petite roulette à gorge en laiton (pièce de chez l'Octant) au milieu
les contre-poids tournés dans une barre de métal-blanc leurs oeuillets ont été formés dans un fil de cuivre de 0,2 mm. Les deux petites roulettes à gorge
qui guident les contre-poids tournées aussi dans une barre de métal-blanc, leurs supports réalisés dans un U de plastique Evergreen travaillé à la lime en carton.
Voilà pour l'acastillage de ce château d'eau. J'ai aussi rendu son toit amovible, pour d'éventuelles maintenances.
Parlons du soubassement, il est constitué de profilés de balsa de 4 mm x 4 mm sa hauteur est de 42 mm. Celle-ci a été réglée en fonction de la hauteur du liège
de la voie en HOe Peco & des hauteurs des trappes à eau des tenders & des locos sans tender.
A l'intérieur de la cuve, va être fixé un tube en plastique de 3 mm de diamètre qui va recevoir la chaîne de levage du Water-Spound.
Ce tube descendra sous la structure du réseau & sa chaîne sera commandée par une Tortoise. Comme sur le Silver-Creek, ce Water-Tank
sera couplé avec un bruiteur reproduisant le son caractéristique des châteaux d'eau type US. (Mais j'aurais l'occasion de revenir sur ce sujet là).
Depuis cette photo, les deux goulottes des contre-poids ont été réalisées, j'ai aussi découpé dans des petites bandelettes en étain, tous les cerclages
de la cuve. Puis mise en couleur de la cuve + sa patine, & d'autres accessoires tel une échelle donnant accès à la trappe du toit, conduite de remplissage en eau; etc..
A bientôt pour la suite.
Bien amicalement.
Charley.

AMERICANEMENT VÔTRE.