Du temps où j'avais comme véhicule de tous les jours une Citroën capable de tenir la route et avec une bonne cavalerie, je trainais un peu partout en France et ailleurs, et pas que pour le boulot.
Or donc, un jour que je me baladais dans l'Hérault, traversant les "rougiers" du côté de Ste Affrique...
... je passe exprès par Camarès, célèbre pour ses moulins à eau un peu particuliers, puisque le gigantesque canal d'amenée est au premier étage :
Et là, en franchissant le Pont Neuf, un panneau à l'angle d'un des moulins attire mon attention malgré sa vétusté :
Du coup, je passe au ralenti et je vois par la porte ouverte...

!!!
Donc je m'arrête, je m'approche et je suis (très bien) accueilli par M. Guibbal, ancien agent Citroën (comme par hasard) et propriétaire du musée, fermé et en voie de déménagement, les voitures devant être vendues ou dispersées dans d'autres musées.
Dans une de nombreuses salles au niveau de la rue -car il y a 2 autres niveaux en dessous et 2 au-dessus, mais inaccessibles aux voitures- se trouvent différents modèles en attente de restauration plus ou moins prononcée :
(oui, je sais, y'a de la voie de 60 mais on va pas parler train, hein

?)
... dont certaines ne seront pas terminées :
D'autres sont capables de démarrer et partir par leurs propres moyens :
Aujourd'hui, on dirait que j'ai fait de l'Urbex, mais en 2012 le terme n'existait pas et j'étais avec le propriétaire, dans des locaux loin d'être à l'abandon.
Simplement, M. Guibbal était âgé et ne pouvait plus gérer la chose.
Attends, j'ai pô fini !!!