Le "stand" du GEMME, pour en finir avec les voies étroites.
Le réseau présenté est là encore archi-connu puisqu'il s'agit de mes 2 archaïques modules, partie constituante du grand réseau GEMM Kanälhistorik qui fit les beaux jours d'Expométrique dans les années 1985/90.
Comme dirait l'autre, je suis le dernier des Mohicans.
Mais je n'ai pas la coupe de cheveux de Wesley Studi dans le film du même nom

...
Bref, il a donc fallu trouver la solution évoquée précédemment, les 2 modules montés tête-bêche, et 2 demi-cercles de raccordement pour constituer un grand ovale (cliché déjà passé) :
Cela a permis de présenter 2 "réseaux différents", puisque seule une moitié a été visible en même temps du bienheureux visiteur.
Donc samedi, la scierie :
Ce curieux autorail, qui a un faux air d'Atkinson-Walker irlandais, n'a jamais roulé en France puisque les 5 exemplaires, LT1 à LT5, n'ont jamais quitté l'île de Sylt, en mer du Nord.
Par contre, ce CFC n°1 a roulé... en Corse :
Il est du au travail de Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont, à partir d'une caisse ShapeWays.
On trouve aussi un peu de vraie voie de 60 en 6,5 mm à une époque où le H0i n'était pas connu, même sous l'appellation H0f.
Mais plus rien n'est fonctionnel, le moteur du Märklin Miniclub servant de base au locotracteur ayant "fumé".
Les wagonnets sont des Roco H0e dont j'ai glissé sans effort les roues sur les axes non épaulés pour les caler à 6,5 mm :
La draisine Billard, un des prototypes Mougel non motorisés (ça n'avait pas été envisagé au départ), est stationnée sur la voie métrique d'échange avec la voie de 60 :
Et même que j'avais oublié le portique de transbordement à la maison

:
Ça, c'était donc pour le samedi.
Et le dimanche, ben vous verrez ça... demain évidemment !