Modérateur: SteamyStef
BEn a écrit:Vraiment super! L'attelage fait lourd, un peu comme un vrai.
Au fait, à quoi servent les fils?
Russell a écrit:BEn a écrit:Vraiment super! L'attelage fait lourd, un peu comme un vrai.
Au fait, à quoi servent les fils?
Heu...BEn...c'est les conduites de frein...
site du train de St Trojan a écrit:Ces voitures, répliques des anciennes KE Decauville utilisées sur l'ancien Réseau de Royan à Ronce-les-Bains, furent construites en 1963 par le dépôt STTST, sur la base de châssis et bogies Koppel de 1914 et 1916.
malletslm a écrit:Ah oui effectivement, je me souviens très bien des crochets mobiles dans le sens horizontal sur les Billards CFV: de toute façon, même en IIm ce serait très peu visible...
Pour l'anecdote, il y a une autre bizarrerie sur les deux "gros" Billard A150D n° 213 et 214 du CFV: ils ont un attelage central sous le tampon (système CFD "Corse") en plus des attelages latéraux "Vivarais" !![]()
Pour le train de Saint-Trojan, il me semble que ce système de chaînes avec un maillon triangulaire est l'ancien type militaire allemand "DFB". Je crois d'ailleurs qu'à l'origine (je ne sais pas si c'est encore le cas) les baladeuses de St Trojan avaient étét construites sur d'anciens bogies DFB...
Storm a écrit:... Ce troisième crochet existe aussi sur le 222, il servait à tracter les remorques messagerie DeDion à un essieu
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités