Puisque j'ai un réseau bouclé, essai du matériel qui n'a pas tourné depuis, oouuuuhhh, et même parfois jamais tourné.
Pour celle-ci, un modèle Tillig, c'était les premiers tours de roues... et les derniers :
Faudra que je regarde comment recoller ça, mais un autre jour, lorsque je me serai calmé.
Parce que là, ça commençait TRÈS MAL

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Une autre Tillig, cette fois sans problème, donc rodage dans les 2 sens :
Je verrai à lui peindre tout ce qui est rouge en noir, ça fera plus "français".
Le truc-truck marrant de chez Brekina :
Un p'tit côté irlandais

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Passons aux modèles historiques.
Le LT 70 de Roger Mougel a nécessité un grand nettoyage-graissage-huilage.
Il ne roule bien qu'en marche arrière, pas trouvé pourquoi :
Bon, ça fait au moins un 2e engin de traction pour quelques wagons.
Le LT 71, malgré un grand nettoyage et bien qu'il n'ait que peu roulé en expo, plante un chou tous les 15 cm, dans les 2 sens :
"Le LT 71 ?"
Nan mais c'est un délire d'après-boire avec Roger et Denise Mougel (sans oublier Caroline) : fort du succès, les CFD auraient réalisé un 2e locotracteur identique bien des années après, sur un châssis récupéré chez Vaillant sans doute

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Donc plus moderne d'aspect.
Celui-là, je l'ai assemblé dans l'atelier de Roger, avec son fer à souder et son aérographe, à partir de pièces restantes puisque l'engin n'était plus commercialisé.
D'ailleurs il n'a pas les sablières.
Pour les wagons, j'ai fait une bétise en ouvrant le carton qui m'a "ripé des mains" (en charentais dans le texte).
Y'a des dommages, notamment sur mon train de secours non motorisé :
Zen, rester zen

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