Patrick ze rabbit Deludin a écrit:J'ai un voisin qui roule régulièrement avec sa 2 CV ... on reconnait immédiatement le bruit
Pas "le bruit", le son...
![]()
Puisque nous sommes dans les 2CV, elles auront bien été mises à toutes les sauces.
Voilà ce qu'en a fait un gars doué à partir d'une 2CV rouillée de partout et bonne pour la ferraille :
Par contre, comment a-t-il fait pour avoir le droit de l'immatriculer et de l'assurer ?
J'ai oublié de lui demander.
La palme des Deuches exposées revient à mon avis à cette AZAM produite entre mars 1963 et novembre 1964, puisqu'elle à les portes avant ouvrant dans le mauvais sens (ou dans le bon sens pour se débarrasser de quelqu'un) :
Restauration parfaite et nombreuses pièces semblant être d'origine, y compris la plaque d'immatriculation : il est probable qu'elle n'ait pas connu beaucoup de propriétaires, voire qu'elle soit restée dans la même famille de génération en génération puis remisée dans la grange "au cas où", ce qui arrivait souvent dans les années '50/'60. Et puis on avait eu tellement de mal à l'avoir.
La 2CV AZAM est une version plus "luxueuse" destinée à concurrencer la future Renault 4, un mélange de 2CV classique et d'Ami 6 pour l'équipement (enjoliveurs, sièges).
Puisqu'on parle d'Ami 6, une version de 1964 dans les teintes exactes :
... et c'est une berline, qui sera moins vendue que la "break" :
Belle restauration, avec les enjoliveurs du bon modèle (difficiles à trouver, on monte généralement ceux de la 2CV ou de la Dyane qui sont différents), les pièces en alu brillantes, le joint de pare-brise neuf, etc. : j'aurais du prendre l'adresse du propriétaire pour lui proposer un marché!!!
Puisque nous sommes dans les "lunettes inversées", en voici une qui ne l'est paspuisqu'il s'agit d'un break Ford Anglia 105E :
L'avait tout de même de la gueule, cette voiture, et un aspect tout à fait "européen", si vous voyez ce que je veux dire...
Juste en face, une Vespa 400 non immatriculée (on peut pas?) mais en parfait état de marche et avec un gag
:
... et, pas très loin, LA rareté de ce chapitre :
Une AMC Javelin SST, que le présentateur nous a annoncé comme étant une... Mustang (y'avait aussi).
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Plus difficile.
Le clou de l'exposition, à mon avis.
242TE66 a écrit:Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Plus difficile.
Le clou de l'exposition, à mon avis.
Le logo figurant sur le capot semble être celui de l'artisan Ivanoff, dont je dois dire que j'ignorais l'existence, alors que le nom de Chapron m'était plus familier, même si je suis bien incapable de distinguer un cabriolet "usine" d'un cabriolet "Chapron" et un original d'une reconstruction....![]()
https://www.ds-cab-ivanoff.com/
242TE66
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Pourtant, c'était pas facile, même avec le logo de capot que j'avais oublié de cacher.
pelican a écrit:J'ai un voisin qui roule régulièrement avec sa 2 CV ... on reconnait immédiatement le bruit ..![]()
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Pas "le bruit", le son...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités